Les 10 municipalités appuieraient le Centre sportif Soulanges
Maintenant que la dizaine de municipalités de Soulanges ont voté des résolutions, ou devraient le faire bientôt, afin de venir en aide à la survie du Centre sportif Soulanges, le travail commence afin de placer les balises d’une future régie intermunicipale.
« Les membres du conseil qui étaient présents le 9 janvier ont voté à l’unanimité sur la résolution d’appui et nous joignons les municipalités qui ont dit oui, nous sommes prêts à venir aider. Mais il faut s’asseoir, revoir les appels d’offres, les méthodes de fonctionnement de cette régie. C’est maintenant que le travail commence », indique la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau.
En plus de voir à l’entente de régie, il faudra évaluer les critères, combien chacun devra payer. « La prochaine étape est essentielle, c’est de s’asseoir et de mettre les bases », répète-t-elle.
Sainte-Justine-de-Newton, Très-Saint-Rédempteur et Saint-Télesphore devraient voter en février.
Un directeur général heureux
Vincent Lemieux est le directeur général du Centre sportif Soulanges et il a fait part de la bonne nouvelle quand toutes les résolutions ont été passées. « C’est bien parce que tous les élus ont décidé d’embarquer pour les jeunes. C’est bien de voir les Villes vouloir s’entraider pour des infrastructures qui se tiennent », lance celui qui croit également que l’étape de la mise sur pied d’une régie est la priorité.
Sauf qu’actuellement, les dirigeants attendent de confirmer s’il y aura une saison de hockey, de patinage, de patinage libre l’an prochain. « Le projet est sur une bonne voie, mais il faut anticiper que les travaux devraient avoir lieu au printemps 2025. Est-ce que nous serons dans les temps? », s’interroge Vincent Lemieux qui souhaite voir la communauté d’affaires s’impliquer dans un tel dossier. « Il y a des personnes influentes qui pourraient mettre la main à la pâte. Plusieurs le font déjà, mais ça va prendre un engagement massif », plaide-t-il.
Quant à l’OSBL qui gère actuellement l’aréna, il aimerait que cette marque de confiance soit maintenue. « La régie devra décider si l’OSBL peut être mandatée pour poursuivre cette gestion. À date ça se passe super bien, alors on doit espérer », lance-t-il.
Quant à la mairesse Brosseau, elle estime qu’il est beaucoup trop tôt pour le dire, répétant qu’il y a du pain sur la planche.