Au cours des dernières années, de présumées manifestations extraterrestres ont été rapportées dans la région. Assez pour que l’administration Trump, qui souhaite activer l’exploration vers la planète Mars, vienne enquêter dans le secteur.

Rappelons qu’en 2014 et 2015, des résidents avaient capté diverses images dans le ciel. Celles-ci allaient de halos lumineux à des formes triangulaires en mouvement.

C’est par voie de communiqué que la Maison-Blanche a laissé savoir qu’elle avait demandé l’accès à un terrain de Trout River pour installer des dispositifs de reconnaissance.

Dre Louise Banks et Roy Neary seront ensuite chargés d’intercepter des messages pour ensuite les décoder. On espère établir une forme de dialogue avant de pousser plus loin l’exploration martienne.

Peu de détails ont filtré pour le moment, mais on peut présager que quelques milliers de dollars pourraient être investis à Trout River. Ce secteur tire son nom de la rivière qui coule entre Elgin au Québec et le cœur des monts Adirondack dans l’État de New York.

Voici de quoi attirer un intérêt important à Elgin qui compte à peine 400 habitants. Outre les investissements scientifiques et technologiques, la municipalité pourrait envisager le développement de ses activités touristiques.

 

Poisson d’avril

Avant de conclure cette lecture, laissez-nous vous rappeler que nous sommes le 1er avril, journée du Poisson d’avril !

Les cinéphiles auront décelés quelques pistes dont la Dre Louis Banks, personnage joué par Amy Adams dans L’Arrivée et Roy Neary, joué par Richard Dreyfuss dans Rencontre du troisième type.

L’action est volontairement située à Trout River (rivière à la truite) et l’auteur du texte à des initiales annonciatrices E.T.

 

Toutefois, si vous êtes facinés par les ovnis, voici une vraie nouvelle qui vous intéressera:

De nombreux ovnis signalés au Québec