Publireportages

Les avantages d'une thermopompe murale

le mercredi 03 février 2021
Modifié à 13 h 19 min le 03 février 2021

Lorsqu'il s'agit de chauffer sa maison, une efficacité accrue est recherchée. Pour cette raison, beaucoup choisissent d'installer une thermopompe murale, connue aussi sous le nom de mini-split. Les systèmes de chauffage qui utilisent des conduits, que l'on trouve dans la majorité des foyers et des entreprises, peuvent causer des pertes de chaleur en raison de la façon dont celle-ci est dispersée dans une maison. À l'inverse, les thermopompes murales peuvent réduire considérablement les pertes de chaleur et d'énergie courantes dans les systèmes à conduits. Si vous êtes à la recherche d’un système de chauffage, voici les avantages de choisir une thermopompe murale.

Qu’est-ce qu’une thermopompe murale ?

Les thermopompes murales comprennent deux composants principaux : un compresseur ou condenseur qui est situé à l'extérieur de la maison, tandis qu'une unité de traitement de l’air est installée sur un mur à l'intérieur. Ces composants séparés sont reliés par un conduit, qui se compose d'un câble d'alimentation, d'un drain de condensation, d'un réfrigérant et d'un tuyau d'aspiration. S'il y a plusieurs unités de traitement d'air, chacune sera liée à un thermostat. Ceci est utile pour réguler la température de l'air dans chaque pièce où une unité est installée.

Quels sont les avantages d’une thermopompe murale ?

D'une efficacité énergétique améliorée à une installation moins complexe, les systèmes de chauffage sans conduits des thermopompes murales offrent un certain nombre d'avantages aux propriétaires. En voici quelques-uns : Une installation facile : Installer une thermopompe murale dans sa maison est une procédure extrêmement simple. Le couplage des composants extérieurs et intérieurs peut être réalisé avec un trou de trois pouces, ce qui est beaucoup moins invasif que d'autres systèmes. Les conduits étant disponibles dans une variété de longueurs, les unités extérieures peuvent être situées jusqu'à 50 pieds de l'appareil intérieur. Un chauffage efficace des pièces ou zones individuelles : Lorsqu'il s'agit de chauffer adéquatement des pièces ou des zones individuelles d'une maison, les thermopompes murales sont très efficaces. Cette efficacité a à voir avec les unités de traitement d'air individuelles qui sont placées dans une pièce ou une zone donnée de la maison. Ces unités peuvent être réglées pour ne chauffer que les pièces actuellement occupées, contrairement aux méthodes de chauffage conventionnelles, qui fournissent de la chaleur uniformément dans toute la maison. Une meilleure efficacité énergétique : une utilisation inefficace de l'énergie n'est pas seulement préjudiciable à l'environnement, elle peut également augmenter considérablement les factures de chauffage. Les conduits sont connus pour perdre de l'énergie en raison de leur construction, avec jusqu'à 30% de la chaleur générée se dissipant tout en traversant les conduits. Comme les thermopompes murales ne nécessitent pas de conduits pour disperser la chaleur dans toute la maison, ils ne sont pas soumis aux mêmes pertes d'énergie. Des options de placement flexibles : les composants des thermopompes murales offrent un certain nombre d'options de placement, ce qui n'est pas toujours le cas lors de l'installation d'autres types de systèmes. Les appareils de traitement d'air peuvent être fixés à un mur, suspendus au plafond et même montés dans des plafonds suspendus. Il existe également l'option de modèles de plancher, ce qui peut être bénéfique dans certaines circonstances.