A l’instar des athlètes qui étaient au nombre de 2000, les quelque 250 bénévoles ont su relever le défi à la 14e édition du Triathlon Valleyfield.
Selon le comité organisateur, plus de 10 000 personnes ont pris part à cette fête sportive qui n’aurait pu se dérouler sans la contribution des valeureux bénévoles. La forte pluie qui s’est abattue sur le parc Delpha-Sauvé, dimanche en après-midi, n’a pas empêché la tenue des épreuves.
«L’événement s’est déroulé rondement grâce à quelques ajustements. Notre zone de transition était plus fluide cette année et nous avions une meilleure signalisation», affirme Eric Turcotte, président du Triathlon Valleyfield et directeur des courses.
Les organisateurs comme les athlètes ont souligné le dévouement dans la bonne humeur des bénévoles présents au cours du week-end. «Une mention spéciale pour la kayakiste qui m’a encouragée à continuer quand je croyais sincèrement ne plus pouvoir le faire», a mentionné une athlète sur Facebook. «Les bénévoles dans la portion de la course m’ont tous mis un sourire au visage.»
«Malgré la pluie, 75 bénévoles sont restés pour nous aider avec le démontage. «On est très chanceux d’avoir une équipe aussi positive et dévouée», de poursuivre Eric Turcotte.
Le nouveau site web plus complet a été apprécié par les athlètes alors que la Course et Couleurs a également retenu l’attention. «On promet d’autres nouveautés pour notre 15e anniversaire l’an prochain», a conclu Eric Turcotte.
