Les billets imprimés sont maintenant un souvenir aux Régates de Valleyfield puisque les accès au site seront désormais contrôlés à l’aide de bracelets électroniques.
A sa 79e édition, la classique campivallensienne prend le virage technologique et passe à l’ère du 2.0 en utilisant le système RFID, tiré de l’anglais «Radio Frequency Identification». Depuis l’automne dernier, l’organisation des Régates travaille avec l’entreprise québécoise «Connect-N-Go» pour adopter la nouvelle façon de faire.
«Nous avons une grande variété de billets pour accéder aux différentes sections. Nos employés saisonniers devaient composer avec cette complexité avant et pendant l’événement. Avec les bracelets RFID, ça simplifiera grandement les choses et la gestion sera d’autant plus efficace», informe Annick Primeau, directrice de la billetterie aux Régates.
La puce insérée dans le bracelet permettra d’inclure toutes les bonifications souhaitées, qu’il s’agisse de la rapidité du service aux kiosques de rafraîchissements, de l’ajout de nouveaux jeux et activités sur le site ou encore de lier ses comptes de médias sociaux.
Les Régates de Valleyfield deviennent le premier festival en région à faire cette conversion aux bracelets électroniques. L’organisation suit l’exemple de gros événements comme Osheaga, le Stampede de Calgary et même le Super Bowl.
«L’équipe de Connect-N-Go nous accompagne dans cette volonté d’optimiser les avantages du festivalier et de l’organisation. Les bracelets électroniques donneront une valeur ajoutée à l’expérience client», affirme David Rochon, directeur des ventes corporatives aux Régates.
Le représentant de «Connect-N-Go», Dominic Gagnon a parlé de la technologie RFID comme étant l’ADN numérique des visiteurs pour accéder au site du festival des Régates. «Une nouvelle expérience qui facilitera la vie aux gens», assure-t-il.
Les spécificités des acheteurs seront incluses dans les puces de sorte que les enfants, ados et adultes pourront tous bénéficier de cette avancée technologique à l’approche du 80e anniversaire des Régates en 2018.
«Le nom et le courriel des détenteurs de bracelets seront incorporés dans la puce électronique. Il sera possible de remplacer les bracelets en cas de perte ou de vol. Un montant fixe pourra également être inscrit pour faire des paiements», élabore Annick Primeau.
Pour se procurer les bracelets, on peut visiter le site web regatesvalleyfield.com/la-billetterie/billetterie. L’achat d’un forfait courses et spectacles en ligne d’ici samedi soir donne droit à un accès gratuit aux estrades Grand Prix.
