Québec Bleu, équipe qui comptait sept joueuses du Collège Bourget dans ses rangs, a remporté le championnat canadien U-16 de flag-football dimanche à Vancouver.

Les flag-footballeuses, majoritairement en provenance du Lac Saint-Louis, devaient au départ participé à un championnat de l’Est canadien. Ce tournoi a manqué d’inscription si bien qu’elles ont accédé à la grosse compétition.

Le degré supérieur ne les a pas effrayées; Québec Bleu a gagné tous ses matchs en ronde préliminaire. Sommée favorite de son groupe, l’équipe a finalement renversé Saskatchewan 38-26 au match ultime.

Du groupe du collège situé à Rigaud, notons Audrey Mathieu de Les Coteaux ainsi qu’Élodie Lamoureux et Élizabeth Fortier de Coteau-du-Lac. Morgan Desjardins de Vaudreuil-Dorion a été désignée joueuse défensive du tournoi féminin U-16.

Résultats d’Équipe Québec Bleu

Ronde préliminaire

Victoire de 20-14 sur Saskatchewan Vert

Victoire de 27-12 sur Saskatchewan Blanc

Victoire de 32-25 sur Québec Rouge

Victoire de 40-7 sur l’Alberta

Demi-finale

Victoire de 20-0 sur Saskatchewan Blanc

Finale

Victoire de 38-26 sur Saskatchewan Vert