HOCKEY JUNIOR.  Les Braves de Valleyfield n’ont pas tardé à tirer sur la gâchette à la réouverture des activités dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec et ils ont complété deux transactions qui leur ont permis de mettre la main sur un vétéran défenseur en provenance des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon.

La formation campivallensienne a fait l’acquisition de Sacha Roy, un arrière-garde de 20 ans qui apportera de la robustesse à la brigade défensive. Décrit comme étant physique et intense, le hockeyeur de 6 pieds (183 cm) et 192 livres (87 kg) a accumulé 332 minutes de pénalités en 168 matchs disputés dans la Ligue Junior Majeure du Québec.

L’athlète originaire de Cookshire en Estrie a également récolté 29 points (9 buts, 20 passes) en 3 saisons avec les Screaming Eagles du Cape Breton et le Drakkar de Baie-Comeau. Depuis le début de la présente campagne, Sacha Roy totalise 8 points (3-5) en 16 rencontres et il a passé 62 minutes au cachot avec les Prédateurs.

En retour, les Braves ont cédé à Saint-Gabriel-de-Brandon leur premier choix en 2020, un autre de 3e tour en 2021 ainsi que l’attaquant Tristan Gagné. Parallèlement à cette transaction, ils ont envoyé aux Prédateurs le défenseur Alexi Legault et l’attaquant Jordan Rochon pour des sélections de 9e ronde (2020) et 7e ronde (2021).

«On ne voulait pas attendre à la dernière minute pour bâcler des transactions et l’arrivée de Sacha Roy va solidifier notre défensive. J’ai l’intention de l’utiliser au côté de Nicolas St-Pierre», a indiqué l’entraîneur David Rochon.

Il faut d’ailleurs s’attendre à ce que Stéphane Scotto et lui complètent d’autres échanges avant l’heure limite des transactions fixée au vendredi 10 janvier à midi.

Sacha Roy a disputé la dernière saison acovec le Drakkar de Baie-Comeau. (Photo: Drakkar de Baie-Comeau)