Les Braves annoncent la signature de Sam-Luca Thifault
Après avoir disputé six matchs avec les Sea Dogs de Saint-John de la LHJMQ cette saison, l’attaquant Vaudreuillois Sam-Luca Thifault a signé un contrat avec les Braves de Valleyfield et il s’alignera avec eux dès ce soir alors qu’ils accueillent l’Everest de la Côte-du-Sud.
Le directeur général David Rochon a dévoilé que c’est l’attaquant de 18 ans qui a communiqué avec l’équipe plus tôt cette semaine. « Sam nous a contacté pour se joindre aux Braves. Nous l’avions mis sur la liste des joueurs locaux protégés lors du repêchage 2022. Sam-Luca a vraiment la tête à la bonne place. C’est un jeune avec une attitude exemplaire qui arrive à Valleyfield pour aider les Braves et pour se donner de belles opportunités de jeu et avoir un rôle avec l’équipe. Tout le monde dans l’organisation l’aime déjà », dévoile le directeur général qui a annoncé il y a quelques jours avoir vu son attaquant Justin Boisselle être rappelé par les Olympiques de Gatineau.
L’ailier gauche de 5 pieds 9 pouces se joint à l’équipe campivallensienne et cette acquisition vient ajouter de la puissance offensive à la formation de Dany Brunet. Boisselle qui avait maintenu une moyenne de deux points par match depuis le début de la saison laissait un trou dans l’alignement. Or, l’arrivée du jeune Thifault pourrait soulever des solutions pour la formation campivallensienne qui connaît une malheureuse séquence de cinq revers après un solide début de campagne.