Sports

Les Braves baissent pavillon à Gatineau

Il y a 9 heures
Modifié à 12 h 58 min le 23 septembre 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Giovanni Collin a marqué son premier de la saison dans la défaite des Braves à Gatineau vendredi soir. (Photo Journal Saint-François – Gracieuseté Braves de Valleyfield - Yves Sansoucy)

Pour la première fois de la saison, les Braves ont connu la douleur de la défaite en s’inclinant 7-4 contre les Flames à Gatineau.

« On a commencé à jouer notre game un peu en retard et certains joueurs de l’autre bord ont été meilleurs que certains de nos joueurs. Il ne faut pas chercher plus loin », lance l’entraîneur-chef des Braves, Bruce Richardson qui a vu ses protégés lancer 19 fois en deuxième et autant de fois en troisième période, pour 38 lancers en 40 minutes de jeu. Les Campivallensiens n’avaient testé que six fois le cerbère adverse durant les 20 premières minutes.

Ils avaient cependant réussi à prendre les devants 1-0 sur le premier de saison de Giovanni Collin. Les Flames ont cependant été plus opportunistes en marquant un but en première et quatre autres en deuxième pour s’offrir une avance de 5-2 après 40 minutes.

« On veut juste s’assurer que tout le monde est présent, il y a des gars dont j’attends beaucoup plus. J’ai hâte de voir notre équipe quand tout le monde va performer à son plein potentiel. Actuellement, il y a de jeunes joueurs qui dépassent les vétérans dans la charte de profondeur. Si tu veux battre les meilleurs, tu dois joueur comme les meilleurs », évalue Bruce Richardson.

Laval en visite

Les Braves qui ont maintenant un dossier de quatre gains et un seul revers vont accueillir le Junior AAA de Laval ce jeudi à 19 h 30 à l’Aréna Salaberry.

« Ils ont changé de nom, mais ils ont encore une bonne équipe. C’est certain en plus, qu’avec un dossier comme le nôtre, on devient une cible pour les autres équipes. Il faudra qu’on augmente notre qualité de jeu », déclare l’entraîneur-chef en terminant.

Valleyfield sera à nouveau sur la route samedi en après-midi pour affronter le Phoenix de Montréal à 14 h 30 su Sportplexe de Pierrefonds.
 

Dernières nouvelles