Sports

Les Braves blanchis par le Collège Français

le vendredi 30 août 2024
Modifié à 10 h 42 min le 30 août 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Le Collège-Français a blanchi les Braves jeudi soir à l'Aréna Salaberry. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Avec encore plusieurs ajustements à apporter, de joueurs à évaluer et une confiance à retrouver, les Braves de Valleyfield ont eu du mal à rivaliser avec les joueurs du Collège Français de Longueuil jeudi soir à domicile en baissant pavillon 7-0.

« Ce ne sont pas les résultats qu’on voulait après une grosse semaine d’entraînement, mais je ne pense pas que ce soit une question d’efforts. Certains joueurs doivent mieux performer. On a bien commencé, mais on doit mieux faire en gestion de rondelle. J’appelle ça nos batailles de bâtons à un contre un sur le bord des bandes, souvent je trouvais qu’ils étaient plus forts que nous sur leurs bâtons », a évalué l’entraîneur-chef Bruce Richardson après le cinglant blanchissage des siens.

Bien que les Braves aient lancé 30 fois en direction des gardiens adverses, le Collège-Français a marqué sept fois sur 25 tirs, profitant de certaines largesses en défensive.

Continuer l’évaluation

Les hommes de Dany Brunet ont trouvé le fond du filet pour la première fois en milieu de première et ils ont récidivé quatre minutes plus tard pour prendre les devants 2-0 dans l’engagement initial.

C’est une deuxième période catastrophique qui a cependant coulé les chances des protégés de Bruce Richardson. Laissé seul à lui-même plus souvent qu’autrement, le gardien de 19 ans Xavier Roy a cédé quatre autres fois en six minutes. Il a cédé sa place à Hervé Léon Dilworth qui n’a concédé qu’un seul but en troisième.

« On continue notre évaluation, mais c’est certain qu’on a vu un manque de concentration. On veut progresser dans l’éthique de travail et on prend cette game là pour évaluer certaines choses qu’on ne veut pas voir se reproduire », a indiqué Bruce Richardson qui verra ses hommes croiser le fer avec ces rivaux de longue date pour une seconde fois en 24 heures, vendredi soir à Longueuil.

Du côté du Collège-Français, Luca Scartozzi et Brandon Boudreau ont compté deux buts chacun qu’Alexandro Moliner, Hugo Beaulieu et Mathieu Gosselin ont aussi enfilé l’aiguille. Mathis Lacroix-Goulet et Philippe Boucher qui se sont partagé la tâche devant la cage longueuilloise ont été intraitables.

Le match de vendredi viendra compléter le calendrier de sélection des Braves. Le prochain match local sera disputé le jeudi 12 septembre alors que l’Indigo de Granby viendra disputer la victoire aux Campivallensiens en levée de rideau de la saison à l’Aréna Salaberry dès 19 h 30.