Actualités
Les Braves comblent leur principale priorité
le vendredi 04 janvier 2019
Modifié à 15 h 34 min le 04 janvier 2019
Les Braves ont comblé leur besoin en défensive lors d’une transaction avec le Révolution du Lac Saint-Louis. Ils ont cédé trois joueurs pour obtenir Sébastien Paquette, finaliste au titre de recrue défensive de l’année en 2018.
«C’est un bon défenseur dans les seuls sens de la patinoire, indique l’entraîneur-chef David Rochon. Il aime
[caption id="attachment_57396" align="alignright" width="150"] Sébastien Paquette vient combler un besoin à la ligne bleue des Braves.[/caption]
transporter le disque et possède un bon coup de patin. Avec son acquisition, on comble un besoin à court et à moyen terme puisqu’il est âgé de 19 ans. C’était notre priorité numéro 1»
L’arrière-garde de 6’1 et 185 livres a inscrit 2 buts et ajouté 12 passes en 34 parties dans l’uniforme du Révolution.
Pour faire son acquisition, Valleyfield a cédé trois joueurs au Lac Saint-Louis, soit le gardien Marc-Antoine Bérubé-Jalbert et les attaquants Michael Auger et Xavier Grier. «Ça nous déchire le cœur de laisser aller un joueur qui a un point par match [29 points en 29 parties pour Grier], mais pour recevoir, il faut donner, explique Rochon. On a sacrifié de l’offensive pour de la défensive sans toucher à notre banque de choix. »
D’Auger, il a mentionné qu’il aurait une meilleure chance dans son patelin tandis que Bérubé-Jalbert, qui a fait la navette avec les Remparts de Québec, n’a jamais vraiment pris son envol dans la rotation à trois gardiens à Valleyfield.
La période des transactions se poursuit encore quelques jours. Le téléphone sonne à Valleyfield, mais il est encore tôt pour annoncer d’autres mouvements. «La période des échanges au junior majeur se termine le 6 janvier et est suivie d’une période de ballotage, mentionne Rochon. On va attendre de voir ce qui va se passer. » Cependant, le départ de Grier pourrait inciter les Braves à faire l’acquisition d’un attaquant avant l’heure limite si l’occasion se présente. Également, trois casiers de joueurs de 20 ans sont toujours libres à Valleyfield.
Se positionner comme négligés
Les Braves occupent présentement le 9e rang du circuit Laporte, à six points de la 5e position détenue par les panthères de Saint-Jérôme. «On se laisse aveugler par le classement et on sait qu’on est meilleur que le 9e rang, lance l’entraîneur-chef. On a joué au yo-yo avec notre alignement avec les blessures à Nicolas Desgroseilliers ou Jackson Thompson, Derek Dicaire qui a joué avec Équipe Canada est et la situation des gardiens. »
David Rochon a confirmé que son alignement serait particulièrement travaillant au retour des Fêtes et que l’équipe allait se positionner comme négligés à prendre au sérieux à l’approche des séries.
Un état d’esprit qu’ils allaient appliquer ce soir à Montréal-Nord alors qu’ils visitent l’Arctic. Dimanche ils visitent les Panthères à Saint-Jérôme.