Au tournoi de Rigaud comme en saison régulière, les Braves de Valleyfield pee-wee A n’ont pas trouvé d’opposants à leur hauteur depuis le début de la campagne.
Les jeunes hockeyeurs âgés de 11 et 12 ans n’ont pas subi la défaite en 24 matchs au cours de la saison 2016-2017. Avant d’entamer les séries, les protégés de l’entraîneur-chef Jocelyn Lecompte présentaient une fiche de 22 victoires et 2 verdicts nuls, ayant marqué 117 buts tout en n’allouant que 22 filets pour s’installer au sommet de la Ligue Beauval/Trois-Lacs devant les Patriotes de Beauharnois (22-2).
Les Braves ont maintenu cette domination au 23e Tournoi pee-wee de Rigaud où ils ont décroché la bannière des champions avec la même brillance. La formation campivallensienne n’a jamais été menacée durant cette compétition regroupant 10 équipes, remportant des victoires décisives grâce à une production de 33 buts en 5 rencontres. Le gardien William Leduc et ses acolytes ont du même coup accordé seulement 5 buts pour une moyenne de 1,00 par match.
En finale, les Braves ont disposé des Lions de Lakeshore au pointage de 8-1. Précédemment, l’équipe de Valleyfield a eu raison des Léopards de Lakeshore (4-1), des Barons de Châteauguay (8-1), des Faucons de La Prairie (7-0) et des Lions de Lakeshore (6-2).
«Une victoire d’équipe avec du solide jeu défensif et une éthique de travail où chaque joueur a contribué», a indiqué l’entraîneur-chef Jocelyn Lecompte. Xavier Courchesne s’est démarqué offensivement comme il l’a fait tout au long de la saison et il a fini en tête des marqueurs du tournoi. Jérémie Lalonde s’est également illustré dans le camp des Braves.
Une autre performance sans faille pour les Braves qui sont confiants gagner les séries et de représenter l’Association Beauval aux Championnats régionaux du Lac Saint-Louis. Les finales régionales de la catégorie pee-wee se mettront en branle le samedi 25 mars à Beaconsfield.
