Sports

Les Braves doublent les Prédateurs 6-3 en début de saison

le lundi 09 septembre 2024
Modifié à
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les Braves ont remporté leur premier match de la saison grâce, entre autres, aux deux buts du nouveau-venu Matis Ouellet. (Photo Journal Saint-François - Archives)

Deux buts du nouveau-venu Matis Ouellet en milieu de deuxième période, et quatre autres des Braves en troisième, ont permis à la troupe de Bruce Richardson de remporter son premier match de la saison vendredi devant les Prédateurs à Joliette.

Les Braves ont doublé leurs hôtes par la marque de 6-3 grâce également à deux filets de James Swan. Ty Richardson et Charles Hawthornthwaite ont aussi marqué leurs premiers buts de la jeune campagne.

Matis Ouellet a ouvert le pointage en désavantage numérique à six minutes du second engagement. Il a récidivé un peu plus de quatre minutes plus tard avec un but avec un homme en plus cette fois, sur des passes de Jesse Carrière et de Zachary Deleau.  

Les Braves ont toutefois joué avec le feu en troisième quand ils ont permis trois buts aux Prédateurs. Les trois ont été marqués alors que les Campivallensiens avaient des hommes au cachot. « Pour un premier match de saison régulière, j’ai aimé notre intensité et notre vitesse. Nous avons vu des choses que nous avons commencé à travailler dans notre système. J’ai toutefois moins apprécié notre jeu en désavantage numérique. Il nous reste encore beaucoup de travail à faire. Je considère toutefois que le match de ce soir est un bon début », a mentionné l’entraîneur-chef Bruce Richardson au responsable des communications de l’équipe en entrevue d’après-match.

Garder le rythme

Les Braves qui avaient perdu leurs quatre duels préparatoires ont néanmoins pu conserver le rythme en ajoutant quatre filets dont deux en l’espace d’une quarantaine de secondes pour porter le pointage à 4-1 à six minutes en troisième.

Les esprits se sont échauffés en fin de troisième, mais les Braves ont pu concrétiser dans un filet désert pour amorcer la saison sur un pied victorieux.

Dans le gain, Hervé Léon Dilworth a bien fait en repoussant 28 tirs. Son vis-à-vis, Noah Landry a eu fort à faire devant une barrage de 46 lancers.  

Les Braves devront maintenant accueillir à domicile, ce jeudi à 19 h 30, l’Indigo de Granby qui sera en visite à l’Aréna Salaberry. Les portes ouvriront tôt et on tiendra une activité spéciale avec un tailgate extérieur, et des prestations musicales pour donner la ton à la soirée qui s’annonce festive.