Actualités
Sports

Les Braves égalisent les chances devant les Rangers

le mardi 14 mars 2023
Modifié à
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Mathis O’Driscoll a terminé sa soirée de travail avec deux filets et a permis aux siens d'éviter l'élimination en deux affrontements devant les Rangers. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)

Aisément vaincus 9-2 ce week-end par les Rangers de Montréal-Est, les Braves de retour à domicile pour le second duel d’une courte série deux de trois ont évité l’élimination en l’emportant 7-5 devant 472 partisans mardi soir.

Les Campivallensiens qui s’étaient pourtant donné une avance de 4-0 quelque part au début de la deuxième période ont joué avec le feu avant de pouvoir crier vengeance. Les Rangers ont marqué quatre buts au cours de ce second engagement et ont ramené les choses à 5-4 après 40 minutes de jeu. Ils ont même créé l’égalité 5-5 en milieu de troisième avant de voir Zachary Roy inscrire son premier des séries, le but vainqueur.

Mathis O’Driscoll avec son second du match a cloué le cercueil en s’inscrivant dans un filet désert.

Six joueurs différents ont marqué parmi les protégés de David Rochon.    

Une étincelante première période

Les Braves ont amorcé le match avec force, indiquant aux Rangers qu’ils n’avaient pas dit leur dernier mot pour cette danse printanière.

Alexandre Legault a d’abord inscrit les Braves au pointage à 4 minutes 32 du premier engagement. Félix-Olivier Beaudin sur un tir précis a déjoué Gabriel Boissonneault avec moins de deux minutes à jouer dans l’engagement initial. Vingt-quatre secondes plus tard, Alexis Bourboin faisait 3-0 avec lui aussi son premier des séries.

Mathis O’Driscoll avec son premier filet des éliminatoires a permis aux Braves de prendre une avance de 4-0 avant que le toit de l’Aréna Salaberry ne vienne bien près de s’effondrer. Les Rangers ont alors inscrit quatre buts en 14 minutes. Seul Zachary Séguin sur un but en avantage numérique, d’un plomb de la ligne bleue a empêché les Rangers de les inscrire sans réplique.

Outre une séquence plus difficile en deuxième, Jasmin Simon a brillé devant la cage des Braves en retournant 42 tirs.

Prêts pour la seconde ronde

Les Braves et les Rangers jouent donc un match sans lendemain mercredi soir à 19 h 30 à Montréal-Est. Le gagnant, en plus d’éliminer son adversaire, se procure un billet pour la ronde suivante qui donnera accès à un face-à-face avec les puissants Cobras de Terrebonne. Dans ce cas, il s’agira de tout, sauf d’une partie de plaisir.

Dans l’autre série, les Prédateurs de Joliette ont éliminé l’Everest de la Côte-du-Sud en deux parties et affronteront le Collège-Français de Longueuil.

Les autres affrontements mettront aux prises l’Inouk de Granby face au Titan de Princeville et les Panthères de Saint-Jérôme devant les Condors de Beauce-Appalaches.