Actualités
Sports

Les Braves en panne de buts

le vendredi 13 octobre 2023
Modifié à 9 h 57 min le 13 octobre 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Mathis O'Driscoll, l'un des joueurs les plus utilisés par Dany Brunet a été le seul à marquer contre le Collège-Français de Longueuil jeudi soir devant 587 amateurs à l'Aréna Salaberry. (Photo Journal Saint-François - Denis Germain)

Auteurs de seulement deux filets à leurs deux derniers duels, les Braves ont plié l’échine pour la seconde fois consécutive jeudi soir, cette fois devant le Collège-Français de Longueuil, par la marque de 4-1.

Le seul moment d’allégresse des Braves s’est déroulé à 15 minutes du premier engagement, quand Mathis O’Driscoll, avec son huitième de la saison, sur une passe d’Alexis Brisson, a déjoué la vigilance d’Alexandre Bellemare, le gardien longueuillois.

Mais les hommes du légendaire Pierre Pétroni sont revenus plus forts avec deux buts coup sur coup dans les minutes suivantes. Jean Thomas Turp-Tremblay et Maxime Rouleau, avec son premier de la campagne, se sont bien joués de Jasmin Simon qui aurait assurément aimé revoir ces tirs qui l’ont déjoué.

Une chance ratée

Les Braves auraient pu revenir dans le match en milieu de deuxième quand ils ont bénéficié d’un avantage numérique à cinq contre trois pendant près de deux minutes. Mais le Collège-Français s’est extirpé de cette délicate position malgré deux hommes au cachot, dont l’un pour quatre minutes. Alexandre Derome a été puni pour avoir blessé Alexis Brisson au visage en vertu d’un bâton trop élevé.

Néanmoins le pointage est demeuré à 2-1 jusqu’en fin de troisième quand Xavier Baillargeon a marqué deux fois en un peu plus de trois minutes, sur des passes de Derome, pour mettre le match hors de portée des hommes de Dany Brunet.

Longueuil a dominé au chapitre des tirs au but avec 32, contre 19 pour les Braves, dont seulement cinq au troisième vingt.

Les Campivallensiens qui avaient pourtant aligné sept victoires en début de saison ont maintenant subi deux revers de suite après une défaite à Montmagny devant l’Everest, la semaine précédente. Les détenteurs du troisième rang, sur un pied d’égalité avec les Rangers, tenteront de se reprendre dimanche alors qu’ils visitent le VC à Laval à 13 h 30.

Quant au Collège-Français, cette troisième victoire leur permet de demeurer au 9e rang avec sept points au classement. Ils seront à Montmagny dimanche à 14 h pour y visiter l’Everest de la Côte-du-Sud.