Sports

Les Braves font l’acquisition du joueur le plus utile de la LHJAAAQ

le mardi 15 août 2023
Modifié à 11 h 00 min le 15 août 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Anthony Di Cesare revient dans l’uniforme des Braves. L’an dernier à Terrebonne, il a mérité le titre de joueur le plus utile en saison régulière et lors des éliminatoires. (Photo Journal Saint-François : Archives Pierre Langevin)

Les Braves ont mis la main sur le joueur le plus utile de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. En retour de l’attaquant de 20 ans, qui a déjà porté le gilet campivallensien, Valleyfield cède deux choix au repêchage aux Cobras de Terrebonne.

«Je suis réellement content d’avoir bouclé cette transaction, a indiqué le directeur général des Braves, David Rochon. Ce n’est pas tous les jours que tu as la chance de conclure une transaction qui te permet d’amener le joueur le plus utile de la dernière saison et des séries à la maison On est vraiment content qu’Anthony ait choisi de revenir à Valleyfield pour terminer son stage junior. Il était vraiment apprécié de nos partisans lors de son passage.»

En 2019-2020, Di Cesare avait amassé 49 points en 46 matchs dans l’uniforme des Braves. Le joueur de centre a ensuite mis le cap sur Shawinigan dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il est revenu dans le circuit Figsby l’an dernier où ses 81 points lui ont permis de terminer au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la ligue. Il en a ajouté 30 en 16 parties éliminatoires, dont une performance de quatre buts lors du match qui a permis aux Cobras de soulever la coupe.

Les Braves ont cédé un choix de 4e ronde en 2024 et un de premier tour en 2025 à Terrebonne.

Les bonnes relations entre les deux formations ont facilité cette transaction. L’an dernier, Valleyfield avait envoyé son capitaine Étienne Parent aux Cobras dans un échange qui a finalement aidé Terrebonne dans sa quête de championnat. «Je dis que les bons comptes font les bons amis», a qualifié Rochon.