Actualités
Sports

Les Braves marquent quatre buts en troisième pour l’emporter

le lundi 16 octobre 2023
Modifié à 14 h 39 min le 16 octobre 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Olivier St-Louis a marqué son premier de la saison dans une victoire des Braves contre le VC à Laval. (Photo Journal Saint-François – Denis Germain)

Les Braves de Valleyfield sont revenus de l’arrière une énième fois cette saison et ils sont venus à bout du VC de Laval, 6-4, dimanche après-midi grâce à quatre filets au troisième vingt.

« Jusqu’à date on a huit victoires cette saison et il y a au moins trois fois que nous sommes revenus de l’arrière d’au moins un ou deux buts pour remporter le match. Nous n’abandonnons pas. C’est facile dans cette ligue de lever le pieds et de se dire qu’on ne revient pas. On abandonne et on s’incline, mais ce n’est pas le cas avec les Braves cette année, nous jouons du hockey de caractère », indique l’entraîneur-chef Dany Brunet.

Ainsi, les locaux ont pris les devants 1-0 après sept minutes de jeu, mais les Braves ont pu revenir de l’arrière et créer l’égalité sur le troisième de la saison d’Alexandre Rochefort avec un peu plus d’une minute à jouer.

Laval a encore marqué les premiers en deuxième avant que Félix-Olivier Beaudin ne nivèle les choses à nouveau. Mais cette fois, Laval a répliqué pour faire 3-2 avant la fin du second engagement.

Quatre fois sans réplique

Puis un second but en avantage numérique dans le match a permis à Laval de prendre les devants 4-2. Croyant à tort que ce serait pour de bon, le VC a été surpris par la force de frappe des Braves qui ont inscrit quatre buts sans réplique en une quinzaine de minutes.

Marc-Olivier Lauzon, en avantage numérique avec son troisième de la campagne, Olivier St-Louis, pour son premier, Alexis Brisson et son neuvième, de même que Justin Boisselle avec son cinquième, dans un filer désert ont pris la mesure du VC et ainsi mis fin à une courte séquence de deux revers.

« Ça démontre notre profondeur, nous avions déjà démantelé notre gros trio et ça a fonctionné. Nous avons perdu Mathis O’Driscoll en première et on a fait des essais. En plus, Vioncent Gauthier nous démontre qu’il peut faire bien partout sur la patinoire. Un gars qui travaille pour l’équipe et qui ne pense pas juste à sa fiche personnelle », plaide Dany Brunet.

Jeudi les Braves accueillent les Prédateurs de Joliette dans un match hommage à deux légendes sportives de la région, Michel Rochefort et Denis McSween. « Un match local, on aime ça et on répète à nos gars que c’est un privilège de jouer devant 600 à 700 personnes. Les joueurs en sont conscients et il respecte nos partisans en tentant d’offrir le meilleur spectacle chaque fois. »

Le duel est prévu à 19 h 30.