Les Braves montrent du caractère mais s’inclinent en surtemps
Les Braves ont bien réussi à orchestrer une remontée qui leur a permis de forcer la prolongation jeudi soir à domicile, mais c’est ultimement le Junior AAA de Laval qui a quitté l’Aréna Salaberry avec les deux points réservés aux vainqueurs.
Le Junior AAA avait pris les devant 4-1 en première période et croyait bien avoir une soirée facile devant la troupe de Bruce Richardson. C’était bien mal évaluer la profondeur et la hargne dont les Braves sont capables cette année.
Tout d’abord William Arsenault, qui avait participé au premier but des siens en première, celui d’Adam Massel, a marqué son second de la saison au milieu du second engagement pour couper l’écart de moitié devant Laval.
Puis en troisième, James Swan, sur une autre passe d’Arsenault a rétréci un peu plus l’écart en marquant son septième de la campagne. Le pointage est demeuré 4-3 jusqu’à ce que Giovanni Collin, sur un bel effort ne vienne créer l’égalité avec son second de l’année.
À trois contre trois en prolongation, les Braves, entre autres par le biais de Swan et de Jesse Carrière, sont venus bien prêts de concrétiser cette remontée spectaculaire, mais c’est finalement Jérémy, du Laval, qui a brisé les reins des locaux en déjouant Hervé Léon Dilworth sur le 26e lancer du match. Dilworth était venu relever Raphaël Clermont en première, après que celui-ci eut flanché deux fois sur 6 tirs.
Leur vis-à-vis, Édouard Nault devant la cage de Laval a été étincelant en gardant les siens dans le match à plus d’une reprise en repoussant 36 tirs, pas toujours commodes, de la part des Braves.
Ces derniers, qui viennent de subir deux revers consécutifs après une lancée de quatre gains en début de saison, tenteront de renouer avec la victoire samedi après-midi en visitant le Phoenix de Montréal à 14 h 30 au Sportplexe de Pierrefonds.