La série fructueuse des Braves de Valleyfield en 2016 n’a pas duré très longtemps.
Après avoir lancé la nouvelle année de calendrier avec quatre victoires consécutives, la formation campivallensienne est revenue à ses performances du début de la saison en alignant trois revers consécutifs. Chassés de leur domicile en raison de la présentation du Championnat provincial de curling, les Braves ont subi une autre défaite sur la route, en prolongation par la marque de 5-4, dimanche après-midi à Vaudreuil-Dorion.
Blanchis par les Panthères de Saint-Jérôme (6-0) vendredi soir, les troupiers de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Hamel ont mieux paru face aux Mustangs et ils ont à tout le moins récolté un point au classement.
Les Braves ont d’ailleurs pris une avance de 4-3 grâce à but réussi en infériorité numérique par Martin-Olivier Cardinal (25e) avec un peu plus de trois minutes à écouler en 3e période. Les Mustangs, qui bénéficiaient de quatre minutes avec l’avantage d’un homme à la suite d’une pénalité pour bâton élevé décernée à Étienne Turcotte, n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot.
Pierre-Anthony Martineau (22e) a encore été opportuniste face aux Braves et il a créé l’égalité à 18:27 du 3e engagement. Par la suite, tout s’est réglé rapidement en prolongation alors que Pierre-Luc Sanche (6e) a battu Shawn Ouellet à l’aide d’un tir parfait dès la 29e seconde pour procurer la victoire aux Mustangs.
Après un premier engagement sans but, les Braves ont réussi un doublé dans l’intervalle de 63 secondes au début de la période médiane. Derek Bureau (20e) et Maxim Pitre (14e) ont déjoué Mathieu Bélanger-Hudon avant la riposte de Justin Samson (16e) à 4:56. Etienne Turcotte a redonné une priorité de deux filets aux Braves quand il a marqué son premier but dans les rangs juniors à 7:33. Les Mustangs ont ensuite ramené les deux équipes à la case-départ avec les filets de Pierre-Luc Sanche (5e), à 8:08, et de Nicholas Mazzon (12e) à 10:34.
Shawn Ouellet a repoussé 32 des 37 rondelles lancées en sa direction chez les Braves tandis que Mathieu Bélanger-Hudon a réalisé 26 arrêts du côté des Mustangs. Les Campivallensiens ont fait chou blanc sur leurs trois avantages numériques et les Mustangs ont fermé les livres avec 1 en 5 sur l’attaque massive.
Les Braves tenteront de retrouver le sentier de la victoire lors de la visite des Panthères de Saint-Jérôme, jeudi soir à l’aréna Salaberry.
