Les Braves ne perdent plus à domicile
L’air de la maison a fait grand bien aux Braves qui ont été invincibles à domicile au cours de la dernière semaine.
Les hommes de David Rochon, inspirés par leurs vétérans de 20 ans ont aligné trois gains en autant de tentatives devant leurs partisans. Après des victoires contre la Côte-du-Sud dimanche et contre le Titan mercredi, ils sont aisément venus à bout des Prédateurs de Joliette par la marque de 6-2 jeudi soir.
Ce sont pourtant les visiteurs qui ont pris les devants avec deux filets rapides dans le premier tiers de l’engagement initial.
Zachary Séguin, avec son 20e de la saison a toutefois ramené les choses en perspective au milieu de la première. Puis Gabriel Larivière-Piché, une vingtaine de minutes plus tard, en milieu de deuxième a nivelé la marque.
La suite s’est avérée à sens unique alors que les Braves ont marqué quatre autres fois dans les 10 premières minutes du dernier vingt, en route vers une nouvelle victoire qui les faisait passer momentanément au 7e rang de la Ligue, avec un seul match à jouer.
Assurés d’une place en séries
Les Campivallensiens s’étaient assurés de prendre part à la danse printanière en inscrivant leurs deux premières victoires de la semaine. Ils peuvent encore améliorer leur classement s’ils l’emportent dans leur dernier affrontement de la saison régulière jeudi contre les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches.
Il faudra toutefois surveiller l’Inouk de Granby qui possède un match en main, l’Everest de la Côte-du-Sud avec cinq matchs à faire et les Rangers de Montréal-Est à qui il restait quatre duels à jouer. Toutes ces formations, de même que les Prédateurs de Joliette, sont sensiblement dans le même peloton et il faudra patienter jusqu’au coup de sifflet final avant de connaître les adversaires pour la première ronde.
Les 20 ans se lèvent
Le déclencheur du succès au cours des derniers jours a été le vétéran Alexis Bourboin qui a décidé de se lever dans le vestiaire après deux périodes contre Montmagny dimanche et qui a servi un discours senti à ses coéquipiers. Les Braves n’ont pas perdu depuis. Ils l’ont emporté 5-3 sur l’Everest et 7-5 sur le Titan de Princeville dans un match où Bourboin a inscrit un tour du chapeau. Le capitaine a aussi inspiré Zachary Roy qui l’a imité avec trois buts au cours de ce match.
Le gardien Jasmin Simon a été brillant dans les trois rencontres.