Les équipes de l’Association du hockey mineur de Valleyfield se définissent davantage par la qualité que la quantité cette saison.

Dimanche, une autre formation constituée de jeunes Campivallensiens s’est démarquée dans une importante compétition alors que les Braves de Valleyfield novice A ont été couronnés champions du Tournoi de Kingsey Falls dans la région du Centre-du-Québec.

Les hockeyeurs âgés de 7 et 8 ans ont suivi un parcours sans faille pour mettre la main sur la bannière destinée aux vainqueurs. En finale, les protégés de l’entraîneur-chef Marc Berniqué ont défait les porte-couleurs de Sherbrooke par la marque de 3-1. Auparavant, les jeunes Braves avaient eu raison de Warwick (4-3), Princeville (3-2, en prolongation) et Chaudière (5-2).

Ce fut un effort d’équipe remarquable pour l’équipe qui n’a subi qu’un revers en 8 matchs dans la Ligue Beauval-Trois-Lacs en saison régulière. Jusqu’à maintenant, les Braves novice A ont compté 49 buts et n’ont accordé que 15 buts à l’adversaire.