Les Braves ont un entraîneur-chef par intérim pour les cinq prochains matchs
Bruce Richardson dirigera les Braves jusqu'à la fin du mois de décembre. L'homme de hockey de Ville Saint-Pierre arrive avec une vaste expérience qui l'a notamment mené derrière le banc d'Équipe Canada.
Sa nomination, par intérim, est annoncée jusqu'à la fin du mois de décembre. Une période au cours de laquelle les Braves disputeront cinq parties.
Celui qui a dirigé son premier entraînement lundi s'amène en succession de Dany Brunet. Rappelons que celui-ci a remis sa démission après 22 matchs à la barre des Braves.
Richardson a dirigé la destinée des Grenadiers de Châteauguay durant deux séjours. Des passages fructueux marqués par la conquête de la Coupe Jimmy-Ferrari au terme de la saison 2013-2014.
Il a par la suite dirigé dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec à Victoriaville et à Blainville-Boisbriand. Il était derrière le banc d'Équipe Canada des moins de 17 ans comme entraîneur-chef puis des moins de 18 ans comme adjoint pas plus tard que l'an dernier.
«Bruce Richardson s’amène avec un bagage impressionnant de connaissances, a dit le vice-président aux opérations hockey, Stéphane Scotto. C’est un entraîneur de notre région, par le fait même, il connaît donc plusieurs de nos joueurs. Je suis très content qu’il ait accepté de relever ce défi, par intérim. J’en profite également pour remercier Jean-François Trudeau, président du Club de hockey l’Armada de Blainville-Boisbriand pour sa collaboration dans le dossier. »
Avant de se réorienter dans le coaching, Richardson a connu une longue carrière comme joueur. Celle-ci l'a notamment mené dans la Ligue américaine de hockey et en Europe.
Avec les Braves, il comptera sur son fils Ty parmi ses effectifs. Il s'agira du deuxième duo père-fils, alors que l'entraîneur-adjoint, Jacques Beaudin, fait aussi partie de l'équipe avec son fils Félix-Olivier.
Les Braves sreçoivent la visite du VC de Laval, détenteur du deuxième rang au classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.