Les Braves parmi les équipes à surveiller au pays
Les Braves de Valleyfield figurent dans un important palmarès en ce début de saison, alors que la Ligue canadienne de hockey junior a diffusé les noms des 20 équipes à surveiller en 2023-2024.
Avec chacune des 122 équipes membres qui participent aux activités de la Ligue de hockey junior canadienne (CJHL) ayant commencé leur saison régulière respective, plusieurs d’entre elles devraient figurer parmi les meilleurs clubs du pays tout au long de la campagne.
Avec la publication prévue des premiers classements CJHL Top 20 le lundi 2 octobre, les Campivallensiens font partie des "Équipes à surveiller" à l’approche de la première publication des classements hebdomadaires.
Dans l’article diffusé sur le site de la CJHL on mentionne : « après avoir perdu leur premier match de la saison, Valleyfield a enchaîné cinq victoires consécutives pour se hisser à égalité en tête du classement général parmi les 13 équipes de la LHJAAAQ.
Le centre Justin Boisselle partage la deuxième place au classement général de la ligue avec 13 points et affiche un solide différentiel de +9. »
On doit ajouter qu’Alexis Brisson suit de près avec 12 points et que leur compagnon de trio Mathis O’Driscoll complète bien avec 11 points.
La troupe de Dany Brunet accueille les Cobras de Terrebonne jeudi à 19 h 30.
D’autres équipes dans la LHJAAAQ
Les Cobras ont terminé au quatrième rang de ce classement des 20 meilleures équipes en 2022-2023. Cette année, ils trônent actuellement au 10e rang du classement de la LHJAAAQ avec un gain et trois revers en quatre duels.
Quant aux équipes qui figurent au palmarès de celles à surveiller pour la campagne actuelle, on retrouve sans surprise l’Everest de la Côte-du-Sud qui occupe le premier rang du classement actuel en compagnie des Braves et du VC de Laval.
Incidemment, Laval fait aussi partie des équipes à avoir à l’œil en 2023-2024.