Sports

Les Braves parmi les premiers de classe au Canada

le mercredi 02 octobre 2024
Modifié à 11 h 18 min le 02 octobre 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

L'attaquant William Arsenault a contribué au succès offensif des Braves depuis le début de la campagne et l'équipe poursuit sa marche vers les plus hauts échelons. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté Les Braves - Yves Sansoucy)

Les Braves connaissent un bon début de saison et la Ligue canadienne de hockey junior a également remarqué les succès des Campivallensiens en les classant dans le top 20 des équipes juniors à surveiller au pays.

L’équipe dirigée par Bruce Richardson pointe au 18e rang en vertu de son dossier de 5-1-1 pour 11 points, au 3e rang du circuit provincial. Ils ont seulement un point derrière les Panthères de Saint-Jérôme qui se placent aussi dans le top 20, au 13e rang, grâce à une fiche de six victoires et un seul revers.

Les Condors de Beauce-Appalaches ont obtenu une mention honorable dans le palmarès mais ne percent pas les 20 premières positions. Ils sont toutefois au premier rang de la LHJAAAQ avec 12 points, mais ils ont un match en main sur les Panthères et les Braves.

La Ligue canadienne de hockey junior regroupe les neuves ligues de niveau junior A au pays, d’un océan à l’autre et compte 122 équipes avec 2600 joueurs.

Un honneur individuel

Plus près d’ici, la LHJAAAQ a honoré les joueurs s’étant le plus distingués dans la dernière semaine et l’attaquant William Arsenault fait partie des étoiles du 23 au 29 septembre.

La production de sept points, soit deux buts et cinq passes, en deux rencontres d’Arsenault a permis aux Braves de mettre en banque trois points sur une possibilité de quatre. De plus, l’attaquant a excellé en repli défensif avec une impressionnante fiche de +5.

Les Braves sont sur la route cette semaine alors qu’ils affrontent le Titan à Princeville vendredi soir. Ils seront également à Montréal samedi pour s’y frotter, cette fois, aux Rangers.

Ils seront de retour à domicile le jeudi 10 octobre pour y accueillir, justement, les Panthères de Saint-Jérôme.