Les Braves de Valleyfield pee-wee B ont offert une performance remarquable au 21e Tournoi atome/pee-wee de Soulanges et ils ont enlevé les honneurs de la finale, dimanche soir, à l’aréna de Saint-Polycarpe.

Les troupiers de l’entraîneur-chef François Séguin ont défait les Sénateurs de Soulanges par la marque de 2-1 dans le match ultime pour culminer un parcours presque sans faille alors qu’ils ont marqué 23 buts tout en n’allouant qu’un seul filet en 4 rencontres. Avant de soulever le trophée emblématique de la conquête du titre, les Braves ont disposé de leurs adversaires par jeu blanc en prenant la mesure des Tigers de Lakeshore (7-0), des Panthères de LaSalle (9-0) et des Seigneurs de Soulanges (5-0).

La gardienne Nadège Boissonneault avait réussi 3 blanchissages avant d’accorder un premier but avec un peu plus d’une minute à jouer en 3e période dans la finale. Appuyée une excellente défensive, elle a été appelée à réaliser de gros arrêts lors des dernières minutes du match.

Loïk Duranceau et Etienne Bourbonnais ont compté les buts des vainqueurs tandis que Yassin Chakir a évité le coup de pinceau aux Soulangeois. En lever de rideau, lundi, Duranceau avait récolté 5 points (2 buts, 3 passes) dans la victoire de 7-0 sur Lakeshore. Au total, le «53» des Braves a terminé le tournoi avec 6 buts et 3 aides.

Le capitaine Xavier Grandisson a réussi 5 buts pendant que Jérémy Cadieux (4 buts, 3 aides), Zachary Major (3-1), Etienne Bourbonnais (3 buts), Ludvik Poitras (3 passes), Anthony Séguin (1-0)  et William Rancourt (1-0) contribuaient à l’attaque.

Un effort d’équipe impressionnant pour les Braves pee-wee B qui occupe le 3e rang de la Ligue Beauval/Trois-Lacs sur 13 formations grâce à une fiche de 11 gains, 3 revers et 5 verdicts nuls. Les Braves ont marqué 68 fois en 19 sorties et ils n’ont permis que 25 buts à leurs opposants.