Les Braves se butent à un gardien en grande forme

Les Braves sont venus près de consolider leur victoire en demi-finale, mais ils ont échappé l’avance et ultimement flanché en prolongation jeudi devant Granby à domicile. (Photo – Gracieuseté – RS Photographes)
Les Braves sont venus bien prêts d’enfoncer le clou dans le cercueil de l’Indigo jeudi soir devant 800 partisans à domicile, mais le gardien de Granby, Joshua Robin s’est dressé devant la puissante attaque campivallensienne et les visiteurs l’ont emporté 5-4 en prolongation, forçant la tenue d’un sixième match dans la demi-finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
«C’est plate, parce qu’ils ont profité de bonds sur le bord de la bande lors des deux derniers buts et ça nous a fait mal, mais on est toujours en bonne position, en est en avance dans la série et on va être prêts dimanche. Nous étions prêts ce soir, on a eu des opportunités, mais leur gardien a fait la différence», évoque l’entraîneur-chef des Braves, Bruce Richardson.
Ses hommes ont tiré à 51 reprises sur Robin qui a été magistral, surtout en première quand les Braves auraient pu se sauver avec une victoire facile en vertu de 18 lancers en 20 minutes.
Une série serrée
Si d’aucuns s’attendaient à voir les Braves traverser l’Indigo sans trop d’histoire, ce n’est pas le cas à la lumière des derniers matchs. «Ça a été un bon match en général et ça confirme qu’ils n’abandonnent pas. Après la première ça aurait pu être 5-1, voire même 5-0, mais il a fait les arrêts, les a gardé dans le match et ils sont revenus, nous n’avons pas capitalisé», indique Richardson.
Zachary Larocque qui connaît d’excellentes séries jusqu’à présent a inscrit une passe lors de la défaite de jeudi. James Swann a marqué une fois, tandis que Nathan Lévesque a récolté une mention d’assistance.
Devant la cage de Valleyfield, Kyle Hagen a semblé lutter avec la rondelle à quelques reprises, lui qui a repoussé 22 tirs.
Dans l’autre demi-finale qui oppose les Condors de la Beauce au Collège-Français de Longueuil, la série était à deux victoires de chaque côté à l’amorce de la fin de semaine.