Sports

Les Braves se concentrent sur ce qu’ils peuvent contrôler

le mercredi 18 septembre 2024
Modifié à 11 h 29 min le 18 septembre 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les Braves seront de retour à domicile jeudi pour y accueillir le Titan de Princeville. (Photo Journal Saint-François - Archives)

Les Braves s’apprêtent à accueillir le Titan de Princeville qui voudra relancer un début de saison un peu plus difficile en l’emportant devant une formation invaincue.

« On veut jouer dans notre identité, en se concentrant sur ce que nous pouvons contrôler, pas en s’ajustant à ce que l’autre équipe pense de nous. Le Titan a perdu beaucoup de joueurs depuis l’an dernier, mais tu ne peux pas t’asseoir là-dessus. Ils n’ont rien à perdre et veulent relancer leur saison », évalue l’entraîneur-chef Bruce Richardson qui est heureux d’avoir donné plus de profondeur à son équipe.

« Vincent Gauthier a été blessé (commotion) et sera absent pour une bonne période. Avec les blessures, les choses peuvent changer rapidement, mais on a de la profondeur, on a voulu bâtir l’équipe en conséquence et nous allons pouvoir nous ajuster », prétend celui qui présente une fiche de trois gains et aucun échec depuis le lancement des hostilités.

Une victoire de caractère

Vendredi dernier, les Braves affrontaient l’Everest de la Côte-du-Sud à Montmagny et les choses n’ont pas commencé au goût de Richardson et de ses ouailles. Les locaux ont pris les devants 3-0 après 20 minutes de jeu.  

« En première ce n’est pas eux qui gagnaient, c’est nous qui perdions. Nous avions une gestion de rondelle atroce. Mais nous venions de faire 4 heures d’autobus, nous avions joué la veille. Eux, ils étaient à domicile et ils nous attendaient de pied ferme », lance Bruce Richardson qui a cependant vu ses hommes revenir de l’arrière et l’emporter 9-6.

Les Braves ont marqué cinq buts en deuxième, et James Swan a contribué en inscrivant deux filets et deux mentions d’aide. « James est capable de faire la différence sur la glace, mais aussi hors glace. C’est un gars que nous avons été chercher la saison dernière en espérant qu’il pourrait éventuellement se joindre à nous avec la situation des 20 ans dans le majeur. Il avait l’opportunité d’aller dans l’Ouest ou en Ontario, mais il a décidé de venir ici parce qu’il y a une belle chimie, une belle relation », indique Bruce Richardson qui avait déjà dirigé le jeune athlète avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.  

Les Braves auront ainsi la chance de poursuivre sur leur lancée jeudi à 19 h 30, contre le Titan qui a un dossier de 0-3. Les Campivallensiens seront à Gatineau pour s’y frotter aux Flames vendredi en soirée.
 

Dernières nouvelles