Sports

Les Braves se moquent de l'Indigo dans un gain de 9-3

le vendredi 06 décembre 2024
Modifié à 11 h 25 min le 06 décembre 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Guiovanni Collin a constamment maraudé autour du filet adverse dans ce match marqué par un tour du chapeau. Charles Hawthornthwaite a récolté trois passes dans la victoire. (Photo : gracieuseté - Yves Sansoucy - Les Braves)

Trois buts de Giovanni Collin, dont deux en l’espace d’une trentaine de secondes dans les deux premières minutes du match, des prestations de quatre points de trois joueurs différents et un gardien en pleine possession de ses moyens ont mené les Braves de Valleyfield a un gain de 9-3 sur l’Indigo de Granby jeudi soir à domicile.

Collin a inscrit ses 14e et 15e tôt dans le match en marquant au milieu de la première minute de jeu et 36 secondes plus tard pour donner les devants aux locaux.

Alexandre Rochefort a marqué le premier de trois buts en avantages numériques des Campivallensiens six minutes plus tard pour donner une avance suffisante aux Braves qui trônent toujours à égalité au premier rang de la Ligue avec les Condors de Beauce-Appalaches qui ont un dossier identique de 37 points en 26 matchs. Il s’agissait du premier de la saison de Rochefort.

James Swan a ajouté deux filets à sa récolte, ses 28e et 29e de la campagne, en plus de récolter une passe. Nathan Lévesque et Samuel Fréchette ont aussi joué de manière magistrale en récoltant un but et trois mentions d’assistance chacun dans ce festival offensif qui a su plaire aux 429 partisans réunis à l’Aréna Salaberry.

Kyle Hagen a repoussé 33 des 36 tirs qu'il a vus. 

Les esprits se sont certes échauffés en troisième et plusieurs joueurs ont écopé de pénalités sévères, mais les Braves ont mis les clous dans le cercueil de l’Indigo en voyant Collin compléter son tour du chapeau, Swan en marquant un autre et Matis Ouellet inscrire son 10e.

Nathan Lévesque et Samuel Fréchette ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Braves qui seront de retour à domicile le jeudi 12 décembre pour y accueillir les Flames de Gatineau.

Dernières nouvelles