Les Braves de Valleyfield ont remporté leur première partie pré-saison face aux Forts de Chambly par la marque de 5 à 2 le jeudi 24 août.

Dès le début des hostilités, les troupiers de Stéphane Scotto ont bien répondu à l’appel. Les joueurs des Braves ont exercé une pression constante sur l’adversaire et après la première période, le tableau indicateur affichait 2 à 0 pour l’équipe campivallensienne.

Chambly a tenté de s’imposer au second tiers temps en égalant la marque, mais les joueurs des Braves sont revenus à la charge en troisième période en inscrivant trois buts sans riposte.

Invité à commenter la prestation de son équipe à la fin de la rencontre, l’entraîneur des Braves s’est dit satisfait de ses joueurs. «Je suis content, mentionne Stéphane Scotto. Les joueurs ont été sur la glace trois fois en quatre jours. Ils ont bien répondu à l’appel. Nous avons joué à quatre trios et six défenseurs pendant toute la partie.»

Dans la rencontre, quelques joueurs se sont particulièrement distingués. «J’ai bien aimé Cédrick Miron, Nicolas Bachand, Pier-Luc Sanche, Jakob Brunette et Jackson Thompson.»

Le couperet est déjà tombé pour certains joueurs. «Nous avons procédé aux premières coupures et il y en aura d’autres, indique l’entraîneur des Braves. Il faut comprendre que nous avons encore 16 joueurs qui sont présentement dans des camps d’entraînement dans la Ligue junior majeure du Québec. Je ne sais pas combien d’entre eux vont revenir avec nous. Ce que je peux confirmer, c’est qu’environ huit joueurs qui étaient sur la glace ce soir devraient être en uniforme pour notre première rencontre locale.»   

La direction des Braves croit être en mesure d’effectuer les coupures finales pour le 29 août. La prochaine rencontre locale des Braves aura lieu le jeudi 31 août dès 19 h 30. L’admission est gratuite.