Les Broncos ont eu chaud samedi au Collège. Mais en deuxième demie, l’équipe de football cadet de l’école Baie-Saint-François a enfoncé l’accélérateur pour vaincre les Élites 32-20 et ajouter le titre des éliminatoires à celui déjà acquis de la saison régulière.
«À ma première année à l’école Baie-Saint-François, mon premier championnat provincial, a indiqué Robert Young. Je suis tellement fier de mes joueurs et de mes instructeurs. »
Après un premier quart sans point, Valleyfield a trouvé la zone des buts deux fois plutôt qu’une en un peu plus de quatre minutes. Jérôme Champagne et Vincent Galarneau tous deux inscrits un majeur, Champagne ajoutant aussi un simple pour porter la marque 15-0.
L’équipe du Collège Mont-Sacré-Cœur n’allait toutefois pas se laisser dominer aussi facilement. Les Élites ont à leur tour marqué deux touchés, sans réussir les transformations, mais c’était assez pour resserrer l’écart à 15-12. Jamais les Broncos ne s’étaient retrouvés dans situation aussi corsée. Mais les joueurs ont bien répondu à la pression.
«Les joueurs se sont mis à jouer au niveau dont je leur en savaient capables et nous étions inatteignable à partir de ce moment, a indiqué l’entraîneur-chef. Jérôme Champagne et Christophe De Grandpré ont été le cœur de notre offensive et personne ne pouvait les arrêter. Puis, comme toujours, notre défensive nous a gardés dans le match avec, notamment de beaux jeux d’Alexy Viau, Laurent Tessier et Sacha Ouimet. »
Après un placement, Jérôme Champagne a ajouté deux touchés pour, son troisième de la partie réussie avec moins de deux minutes à jouer portait le pointage 32-12 en faveur des Campivallensiens.
Les Élites ont ajouté un touché et un converti de deux points avec cinq secondes à jouer, mais c’était peine perdu.
Les Broncos de la Ligue cadet division 3 de la Montérégie ont donc remporté leurs huit matchs, saison et séries incluses. Le tout avec l’impressionnante marge de 376 points marqués contre seulement 54 concédés.
