Sports

Les Can-Am seront présents aux Régates de Valleyfield

le lundi 06 juin 2022
Modifié à 13 h 35 min le 07 juin 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les embarcations à fond plat peuvent atteindre de bonnes vitesses. (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin)

On comptera sur la présence d'au moins huit embarcations Can-Am dans la baie Saint-François aux Régates de Valleyfield.

Ces embarcations fonds plats offrent une variation dans le programme de courses. Les vitesses peuvent être impressionnantes, notamment avec une accélération rapide.

Le représentant de la classe, Dominic Cournoyer, pilote du CA-122 Haute Tension, s'est dit heureux du dénouement des négociations. Celui-ci est confiant qu'entre 10 et 12 embarcations soient présentes aux Régates du 15 au 17 juillet. Le défi pour ces équipes, est de recevoir et d'installer à temps les mécaniques. Les délais de livraison demeurent grands en ce moment. «Je suis entrain de faire mon gros moteur et la date de livraison est autour du 26 juin, souligne Cournoyer. Donc, si le moteur n'est pas prêt, je vais rouler avec la mécanique de Sébastien Leboeuf.»

Cette classe porte à sept le nombre d'embarcations différentes. Elle s'ajoute au 2,5 litres, Formule 2500, Jersey Speed Skiff, Hydro 350, vintage et Grand Prix. Il faut ajouter une démonstration avec la classe en recherche et développement, Pro Hydro. 

Liste préliminaire des inscrits Can-Am

CA-24 April de Paul Fitzgerald 
CA-99 Heart Beat de Jonathan Freniere 
CA-103 Sonic Alain de Joël Plourde 
CA-106 Rainmaker d'Eric Hahn 
CA-122 Haute Tension de Dominic Cournoyer et Sébastien Leboeuf 
CA-163 Yellow Rush de Hugh Monahan 
CA-801 Mad Dog de Paul Reid