Les Coteaux octroie un contrat pour la stabilisation des berges de la rivière Delisle

Les Coteaux a octroyé un contrat pour la conception de plans et devis pour la stabilisation des berges de la rivière Delisle. (Photo Journal Saint-François : archives)
«Ça avance enfin dans ce dossier», a souligné Sylvain Brazeau, maire de Les Coteaux, après que le conseil ait donné un contrat pour la stabilisation des berges de la rue Lippé.
La Fédération québécoise des municipalités a ainsi obtenu le mandat pour la conception des plans et devis et le service d’accompagnement dans le dossier qui concerne la municipalité depuis plus de 18 mois.
En juillet 2023, les berges de la rivière Delisle se sont affaisées dans le secteur de Coteau-Station. La rue Lippé, entre autres, s’est effondrée sur un segment. D'autres affaissements sont servenus par la suite vers la fin de l'été. Au point où l’intégrité des infrastructures souterraines sont menacées.
Déjà, des études géotechnique, hydraulique, photogrammétrique de même que la caractérisation écologique et un relevé topographique ont été réalisés dans le secteur.
La valeur du contrat s’élève à 104 700$.
Signalisation temporaire
La municipalité a aussi paraphé deux ententes pour l’achat et l’installation de signalisation aux abords de la rivière Delisle.
L’achat a été préconisé parce qu’il s’avère une avenue plus économique à la location selon ce qui a été mentionné lors du conseil de ville.
La compagnie Signel a raflé le contrat pour la vente de feux et signalisation au coût de 65 449,22 $.
STP Siganlisation a obtenu le mandat d’installer cette signalisation, pour un montant de 12 836,96$.
Le tout est conforme selon le ministère des Transports et de la Mobilité durable.