Les Coteaux souhaite corriger l’intersection de la rue Provost et de la route 338

L'intersection de la rue Provost et de la route 338 présenterait des enjeux de circulation que la municipalité de Les Coteaux souhaite corriger. (Photo : Google Maps)
La municipalité de Les Coteaux a signifié au ministère des Transports et de la Mobilité durable son intention de collaboration dans les travaux à l’intersection de la rue Provost et de la route 338.
Lors du dernier conseil de ville, des enjeux de circulation ont été soulevés. Des automobilistes effectuent des dépassements par la droite en direction de Coteau-du-Lac lorsque les véhicules devant patientent pour effectuer leur virage à gauche. Des manœuvres qui suscitent des éléments de dangerosité en plus de générer des risques pour les piétons et les cyclistes.
La municipalité a signifié son désir et va initier les démarches pour une entente de collaboration avec le MTQMD pour la réalisation des travaux correctifs. Le ministère sera aussi informé des intentions de Les Coteaux d’être le gestionnaire du projet afin d’entreprendre des démarches d’appels d’offres pour les plans et devis.
Raccordement des rues des Saules et Terrasse St-Pierre
Le conseil de ville s’est dit disposé à accepter le prolongement de la rue de Saules tel que demandé par l’entreprise Cascades Constructions, du cours d’eau Dempsey jusqu’à l’extrémité nord de sa propriété. La rue viendra se raccorder des deux côtés avec la rue Terrasse St-Pierre.
Cependant, si les Coteaux permet une emprise qui contourne la zone de conservation, celle-ci doit comporter des courbes adoucies afin de permettre une circulation sécuritaire de tous les véhicules sur une rue pavée au centre de l’emprise. Une implantation projetée, qui tient compte des angles de courbes maximaux selon un test autoturn pour un camion de pompier à échelle, doit aussi lui être transmise.
Constructions projetées rue des Plaines
Un développement prévoit la construction de 25 lots résidentiels de type unifamilial et 3 lots résidentiels de type multilogements sur le prolongement des rues des Plaines et Terrasse St-Pierre.
Afin de permettre au promoteur de poursuivre ses démarches pour obtenir son certificat d’autorisation auprès du ministère de l’Environnement, la municipalité a résolu, une fois le projet terminé, d’acquérir et entretenir l’extension du système d’aqueduc, l’extension du système d’égout sanitaire et le système de gestion des eaux pluviales prévu dans le cadre du projet.