Les courses de chevaux sont lancées au Festival d’Automne LBA
Les amateurs de courses de chevaux attelés seront heureux d’apprendre que le Circuit régional des courses de chevaux du Québec CRCCQ est associé au nouveau Festival d’Automne LBA d’Ormstown.
Le samedi 21 septembre, le traditionnel programme de courses de chevaux sera intégré à un week-end haut en couleur.
Cette journée remplie d'activités est une présentation du Livestock Breeders Association, qui est un membre du Circuit du régional depuis sa création en 1983.
Plus d’une dizaine de courses de chevaux sous harnais offriront un spectacle époustouflant et permettront aux amateurs de parier sur leurs favoris pour remporter la victoire. Parieurs aguerris ou simplement curieux de découvrir cet univers fascinant, le premier départ sera lancé à 13 h.
Des chevaux de partout au Québec
Les compétiteurs aux événements du CRCCQ proviennent de partout au Québec. Cette année encore, Ormstown prévoit accueillir des nouveaux propriétaires. Cette fois-ci des gens du Saguenay, de la Mauricie et possiblement de l’Ontario devraient se joindre aux habitués.
« Il est intéressant de constater que la bonne qualité de la piste et les installations suscite un intérêt grandissant par le milieu des courses. Le bouche à oreille fonctionne et on parle en bien de l’hippodrome d’Ormstown », indique Pierre-Paul Naud, directeur des communications de CRCCQ. « Le nombre d’inscriptions des deux dernières années a augmenté et les chiffres du pari mutuel aussi. C’est de très bon augure pour samedi »., complète-t-il.
À noter qu’après Ormstown, tous ces passionnées se retrouveront sur l’hippodrome professionnel de Trois-Rivières le samedi 5 octobre pour les finales 2024 du Circuit régional des courses de chevaux du Québec. D’où l’importance pour plusieurs de passer par la Montérégie ouest pour amasser des points et ainsi espérer se classer pour la journée d’octobre.
Un week-end effervescent
Outre les courses de chevaux, les amateurs de bonne chère seront servis à souhait avec les camions de rue de côtes levées qui seront sur place tout le week-end pour le premier ribfest de l’endroit.
De plus, le cadre familial et champêtre de cette fin de semaine n’est pas en reste. Ce sera l’occasion idéale de passer du bon temps en bonne compagnie et des profiter des jeux gonflables, d’assister aux pesées des citrouilles géantes et en soirée, pourquoi pas vibrer au son des courses de tracteurs à gazon de la série CTGQ.
Question d’en mettre plein la vue, dimanche le Festival d’Automne LBA convie le public aux Jeux Highland Games avec une journée à saveur toute écossaise.
À noter que l’admission est gratuite pour toute la durée du week-end.
Pour consulter l’horaire complet du Festival d’Automne, veuillez consultez le www.expoormstown.com.