Les députés libéraux de la région ont profité de la fin de la session parlementaire en décembre pour faire état des différents projets qui ont été réalisés par leur gouvernement durant la dernière année.

«Nous pouvons nous réjouir des nombreuses initiatives de notre gouvernement qui veille à investir où ça compte vraiment pour nous. Notre gouvernement est passé de la parole aux actes et nous pouvons tous en bénéficier, pensons seulement à l’abolition de la taxe santé dès le 1er janvier 2017», a souligné la députée de Soulanges, Lucie Charlebois.

Dans Vaudreuil-Soulanges, différents investissements ont été réalisés localement grâce à des contributions de 1,1 M $ pour l’entreprise Location de camions Ryders à Coteau-du-Lac, 1,3 M $ pour le CIT La Presqu’Île et 87 550 $ pour l’amélioration de la sécurité du passage à niveau du chemin St-Grégoire à Les Cèdres.

La députée de Soulanges souligne que le gouvernement a fait des investissements majeurs en santé, avec l’objectif d’offrir une meilleure fluidité des services directement pour les usagers du réseau.

Le dossier du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges a aussi franchi une étape importante il y a quelques semaines alors qu’était lancé l’appel d’offres pour la réalisation du plan clinique de l’hôpital.

Le gouvernement a aussi maintenu un appui de 140 000 $ aux Régates de Valleyfield.

De son côté, le député de Huntingdon, Stéphane Billette, a rappelé les investissements de 2,2 M$ pour les rénovations de l’Hôpital Barrie Memorial, 981 000 $ pour le nouvel hôtel de ville d’Ormstown et la contribution de 4,3 M $ pour améliorer l’efficacité énergétique des Vergers Leahy.

«Parmi toutes les provinces, c’est au Québec que les entreprises ont créé le plus d’emplois. Le taux de chômage au Québec est désormais de 6,2 %, un plancher historique depuis 1976», fait valoir Stéphane Billette.