Les duos en vedette à la finale locale de Cégeps en spectacle

Les duos composés de Sarah-Anne Vaillancourt-Pelletier et Michaël Lafrenière ainsi que de Marie-Lise Lefebvre et Marc-Antoine Bédard ont littéralement volé la vedette lors de la 28e finale locale de Cégeps en spectacle présentée à la salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield, vendredi dernier.
Le tandem Vaillancourt-Pelletier/Lafrenière a raflé le convoité Prix du jury tandis que le duo Lefebvre/Bédard a remporté le Prix du public.
D'une part, les Campivallensiens Sarah-Anne Vaillancourt-Pelletier et Michaël Lafrenière ont séduit les membres du jury en présentant une création originale en chant et musique.
Grâce à des textes bien ficelés sur le quotidien, le couple a su dérider la foule avec des propos souvent mordants, teintés d'humour. D'ailleurs, dans un affrontement idyllique, les répliques de Sarah étaient souvent savoureuses…
Outre le Prix du jury, les deux étudiants en Techniques d'éducation spécialisée ont mis la main sur une bourse de 300 $ attribuée par l'Association générale des étudiants du Collège de Valleyfield.
Du même coup, le duo obtient un laissez-passer pour représenter le Collège de Valleyfield à la finale régionale de Cégeps en spectacle qui aura lieu le 19 mars 2016 au Collège Montmorency à Laval.
Coup de foudre du public
D'autre part, les spectateurs ont eu un coup de foudre pour Marie-Lise Lefebvre et Marc-Antoine Bédard qui ont présenté une création théâtrale. Ce numéro portait sur l'amitié entre deux jeunes, une fille et un garçon, qui se connaissent depuis leur tendre enfance. La scène se passe dans le métro de Montréal alors que le jeune homme tente de séduire sa copine mais en vain, celle-ci a déjà un chum!
Leur prestation a grandement plu aux gens présents, si bien que le Prix du public leur a été décerné. Le résultat a cependant été très serré puisque les vainqueurs ont triomphé par… deux petits votes!
Marie-Lise, de Valleyfield et de Marc-Antoine, de Vaudreuil-Dorion ont également eu droit à une bourse de 300 $ décernée par le Café Chez Rose.
Lors de la période de délibération du jury, l'hypnotiseur Alain Ferland a diverti la foule en effectuant une prestation interactive multimédia. Des spectateurs ont eu l'opportunité de monter sur scène pour se faire hypnotiser.
Une bonne cuvée
Quatre participants et un duo en danse ont aussi livré de bonnes performances tout au long de la soirée. Émilie Rivière, Saint-Michel, a interprété les chansons Je t'aime et Salaud!.
De son côté, Chanel Falardeau, de Châteauguay, a interprété deux chansons tirées de la comédie musicale «Cabaret», réalisée par Bob Fosse. Par la suite, ce fut au tour du Campivallensien Jean-Philippe Latour d'interpréter deux pièces au piano, dont Ailleurs de Phénomia et Cache-cache de Maxime Landry.
Le duo Katrine Gagnon et Marie-Pier Leduc, de Valleyfield, s'est exprimé via leur plus grande passion: la danse. Leur numéro de danse était dédié aux gens touchés de près ou de loin par la maladie d'Alzheimer. Enfin, Malorie Gagnon, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, a interprété deux compositions.
Par ailleurs, la troupe du Cirque Baboche s'est occupée de l'animation avec brio. Philippe Dugas (dompteur de lions), Charlie Turcot (marionnettiste), Daphné Meloche (clown) et Olivier Raîche (mime) ont fait la transition entre les différentes prestations.