Deux jeunes femmes perpétueront la tradition familiale sur la scène du sport motonautique et piloteront une embarcation propriété de leur père à compter de la prochaine saison.

Andrée-Anne Bergeron partagera le volant du bateau «Team Bad Boy» S-18 de classe 2,5 litres avec le paternel, André Bergeron, en 2017. La Campivallensienne âgée de 20 ans a déjà fait quelques essais dans le bateau hors-bord de son père et elle pourra désormais assouvir sa passion pour la conduite d’un hydroplane.

De plus, Natalie Benson pourra également réaliser son rêve d’occuper le cockpit d’un bateau de course et elle sera au volant du «24 Shots» S-24 que son père Jim Benson a piloté cette saison dans la classe 2,5 litres. La petite-fille de Charles Benson, ex-pilote/propriétaire du «Bad Boy» GP-69 de classe Grand Prix, deviendra donc une conductrice de 3e génération. Elle fêtera son 16e anniversaire de naissance en avril prochain et sera éligible à devenir pilote.

Qu’adviendra-t-il de Jim Benson avec l’entrée en scène de sa fille Natalie aux commandes du bateau qui a été acheté de Guillaume Charette à l’issue de la saison 2015? Le coureur américain originaire de l’état de New York a conclu une entente avec Janet Hoosick, propriétaire du «Chaotic Dream» F-27 qui est devenu libre en raison du départ pour la Floride de Leah Hoosick. Jim Benson devrait en principe passer dans les rangs de la Formule 2500 avec l’embarcation que Leah a menée à plusieurs victoires au cours des deux dernières saisons.

Avant de décrocher la commandite de la compagnie d’équipements de photographie «24 Shots», Jim Benson avait adopté le nom de «Son of a Bad Boy» pour ses bateaux en guise de reconnaissance pour son père qui a été le boute-en-train de circuit des régates dans les années 1980. Avec l’entrée en scène de Natalie, allons-nous voir l’embarcation rebaptisée «Daughter of a son of a Bad Boy» sur les flots des parcours de la Hydroplane Racing League (HRL)?

Norm Ensbury prend du mieux

Norm Ensbury était dans les puits de ravitaillement aux Régates de Beauharnois et son état de santé s’est grandement amélioré. Si bien que le pilote de Châteauguay espère revenir sur le circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes en 2017 avec son «OCR Racing» H-99 de classe Hydro 350.

Au moins une autre année pour le «Steeler»

En dépit de toutes les rumeurs qui ont circulé au sujet de l’avenir de l’écurie «Steeler» GP-777, le propriétaire Huey Newport a garanti le retour de l’équipe pour au moins une autre saison dans la classe Grand Prix. Il sera impérieux pour les champions 2015 de trouver une solution aux ennuis de moteur qui ont ralenti les ardeurs du pilote Bert Henderson cette saison.  Pour cette raison, le «Steeler» n’est pas au rendez-vous ce week-end aux Régates de San Diego. Randy English a accepté à main levée de prêter son «Fat Chance Too» GP-101 qui a été accroché au camion du «Steeler» pour le long voyage en Californie. Andrew Tate et Bert Henderson sont censés se partager la tâche derrière le volant.

Vent de jeunesse

Décidément, un vent de jeunesse souffle sur le circuit de la HRL. La prochaine saison marquera les débuts de Grant Hearn, qui célébrera bientôt ses 18 ans, aux commandes de l’ancien «Wet Spot» F-10 de Rob Stevenson. Son père Richard s’est porté acquéreur du bolide qui s’est fait un chemin jusqu’au cercle des vainqueurs dans la finale de la classe Formule 2500 aux 78e Régates de Valleyfield.