Les Grenadiers prêts à recevoir la visite
Pour la deuxième année consécutive, Châteauguay sera l’épicentre du meilleur hockey M18 de l’Est du Canada. Vingt formations, du Québec, de l’Ontario et des Maritimes croiseront le fer devant les spectateurs, mais surtout, quelque 200 recruteurs. Les Grenadiers ont l’intention d’être prêts pour la compétition qui se déroule du 11 au 15 décembre.
La formation hôtesse avait atteint les quart de finale l’an dernier. Une performance inespérée qui avait changé la fin de saison des Châteauguois. «On ne jouait pas pour ,500 en saison régulière l’an dernier, a fait remarquer l’entraîneur-chef Marc-Olivier Samson. Notre tenue au tournoi nous avait donné un boost de confiance.»
Dans le dernier mois, les Grenadiers ont subi un seul revers en temps réglementaire. Si bien que la formation est prête pour ce tournoi. L’objectif demeure les éliminatoires de la Ligue de hockey de développement M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ), mais la compétition, qui a lieu à la maison, arrive à point. «Il n’y a pas un match pour lequel je mets ma cravate que je veux perdre», a confié Samson.
Les Grenadiers affrontent les Flyers de Moncton en lever de rideau le 11 décembre à 19 h.
37 parties
Outre les 15 formations de la LHM18AAAQ, on retrouvera sur la glace du Centre multisport les Junior Gaels de Kingston, les Flyers de Moncton, les Marlboros de Toronto, ainsi que deux équipes étoiles de la Ligue de hockey Junior Maritimes Québec (LHJMQ), composées des meilleurs joueurs de 15 ans du M17 AAA et du Juvénile D1.
«La LHM18AAAQ est ravie de revenir à Châteauguay pour cette 18e édition, a déclaré le président du circuit, Yanick Lévesque. L’an dernier, le Challenge CCM a été un franc succès, et nous nous attendons à un autre tournoi de haut niveau avec les meilleurs joueurs M18 AAA de l’Est du Canada.»
Les recruteurs de la LHJMQ et des universités de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) seront nombreux pour épier les espoirs en présence lors des 37 parties à l’horaire.
Différents forfaits sont déjà offerts pour assister à l’événement. L’an dernier, plus de 800 laissez-passer avaient trouvé preneur.