Les Grenadiers du Lac Saint-Louis pee-wee AAA ont connu un départ fructueux au 58e Tournoi international pee-wee de Québec alors qu’ils ont défait les Foreurs de Val d’Or au pointage de 5-2.

L’équipe basée à Châteauguay a surmonté un déficit de 2-0 en première période, enfilant 5 buts sans riposte pour renverser la formation de l’Abitibi lors du match disputé sur la glace du Centre Vidéotron.

Après avoir vu leurs opposants prendre les devants grâce aux filets de Colin Lachance et Frédéric Potvin avec moins de 5 minutes d’écoulées dans la période initiale, les Grenadiers ont créé l’égalité avant la fin de l’engagement. Zachary Lessard et Félix-Olivier Beaudin ont compté dans l’intervalle d’une centaine de secondes pour porter la marque à 2-2.

A la suite d’une 2e période sans but, Justin Boisselle a placé les Grenadiers dans le siège du conducteur avec un doublé et Zachary Lessard a concrétisé la victoire des siens à 13:45 du dernier tiers.

En plus des 2 filets réussis par Justin Boiselle et Zachary Lessard, Félix-Olivier Beaudin (1-1) a récolté 2 points dans le camp des vainqueurs. Le défenseur de Salaberry-de-Valleyfield, Ulric Trahan, et son compatriote Nathan Lévesque, un attaquant, ont obtenu une aide chacun. Le gardien Aidon Farion était devant le filet pour les Grenadiers.

Les troupiers de l’entraîneur-chef Martin Deschamps seront de retour au Centre Vidéotron mardi prochain quand ils affronteront les Tigres de Victoriaville à compter de 10h30.