Sports
Hockey

Les Huskies de Huntingdon champions

le jeudi 07 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 07 janvier 2016

L’équipe de hockey Peewee A de Huntingdon a gagné le tournoi Dollard-des-Ormeaux APB en décembre dernier. Lors de cet événement, les jeunes (11 et 12 ans) ont appris à mieux se connaître et à resserrer les liens entre eux. C’est avec fierté qu’ils remportent la bannière des champions.

Le premier match du tournoi s'est avéré très serré contre les Mousquetaires de Lachenaie, mais les Huskies l'ont remporté 4-1. Ensuite, les Knights de Montréal Ouest ont subi une défaite de 9-1 contre nos jeunes de Huntingdon. Xavier Beauvais a été nommé joueur du match en comptant 4 buts. Après cette victoire, les Huskies ont affronté les Lions de Lasalle, qu'ils ont battus 9-1. Braeden Bergevin a été nommé joueur du match avec une forte performance offensive et défensive. Cette victoire leur donnait accès à la finale, de nouveau face aux Mousquetaires de Lachenaie. Les deux équipes étaient très motivées à remporter cette partie. À la 2e période de la finale, les Lions ont compté le 1er but de la partie. Les Huskies sont revenus en force seulement 21 secondes plus tard avec un but de Xavier Beauvais. Ils ont compté un second but et ont pu préserver leur avance contre les Mousquetaires. Le dernier but a été compté dans un filet désert pour une victoire de 3-1.

À la fin de la partie, les joueurs ont lancé leurs gants dans les airs et ont fait une grosse accolade tous ensemble avec le gardien de but. C’est celui-ci, Dylan Brown, qui a été nommé le joueur du match avec une très belle performance. Après la poignée de main traditionnelle avec les joueurs de l’équipe adverse, les joueurs ont pris la pose pour une photo d’équipe avec la bannière des champions. Les joueurs étaient resplendissants de joie. Après la victoire, le capitaine de l’équipe, Brian Sproule, se disait «content que notre équipe ait dominé de longs moments pendant la partie».

L'entraîneur-chef, Louis Benoit, et ses assistants, Michel Taillefer et Danis Beauvais, étaient évidemment très contents de la performance de l’équipe. Louis estime que «Chaque joueur a contribué à sa manière sur la glace afin de faire gagner et progresser son équipe». Il mentionne que les joueurs ont fait preuve d’un bel esprit d’équipe, ils ont été très disciplinés et n’ont pas écopé de pénalités. Ils ont tous respecté le plan de match. (M.P.)