Les Braves de Valleyfield ont affronté une équipe déterminée qui tenait mordicus à ne pas subir un 2e revers consécutif contre eux, jeudi soir à l’aréna Salaberry.
Les Inouk de Granby, qui s’étaient inclinés de façon crève-cœur (3-2) devant les Braves 6 jours plus tôt en Estrie, se sont mis en marche au second engagement et ils ont défait la formation campivallensienne par la marque de 5-3 devant près de 300 spectateurs.
Les Braves ont livré une dure bataille à leurs opposants et ils ont répondu à la rafle de 3 buts en moins de 6 minutes des Inouks au second engagement, revenant en force en 3e période avec 13 lancers au filet et un but de Derek Dicaire (1er) à la 11:39. Les visiteurs ont toutefois brisé l’égalité de 3-3 avec un peu plus de 5 minutes à écouler au 3e tiers lorsque Maxime Borduas (2e) a trompé la vigilance du gardien campivallensien Marc-Antoine Dufour.
Patrice Demuy (3e), avec son 2e filet de la soirée, a mis le point final à la victoire des Inouk en poussant la rondelle dans une cage déserte avec une seconde restante au tableau indicateur.
Les Braves avaient tellement bien entrepris la rencontre alors que le défenseur Nicolas St-Pierre a réussi son premier but dans les rangs juniors lors d’un jeu de puissance, aidé des deux Samuel, Bégin et Richard. Les troupiers de l’entraîneur-chef Stéphane Scotto ont doublé leur priorité à la toute fin du premier vingt (19:56) quand Jacob Lapierre (1er) a déjoué le portier Gabriel Waked avec un tir des poignets on ne peut plus précis. Derek Dicaire et Xavier Grier ont préparé la table pour le colosse de 230 livres.
Les Inouk ont renversé la vapeur avec 3 buts en milieu de 2e période, ceux de Tommy Couture (1er), Patrice Demuy (2e) et Maxime Charbonneau (1er). Les Braves ont eu l’avantage du jeu au dernier engagement mais les visiteurs ont été plus opportunistes.
Granby a fini le match avec un lancer de plus (29) que les Braves (28). Les locaux ont eu le dessus pour les unités spéciales avec 2 buts en 6 attaques massives comparativement à 0 en 6 du côté des Inouk.
Deux bagarres ont éclaté en 2e période, la première opposant Isaak Chateauneuf à Jordan Levac, des Braves, qui a remporté une décision unanime. Même chose pour le costaud Jacob Lapierre qui a battu Hugo Lamarache à l’usure et lui a passé le KO.
Les Braves rendent visitent au Titan de Princeville ce soir (vendredi) et ils accueilleront les Flames de Gatineau, le jeudi 21 septembre (19h30) à l’aréna Salaberry.
