Sports

Les Islanders doublent le Noir et Or

Il y a 11 heures
Modifié à 12 h 56 min le 23 septembre 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Le Noir et Or n'a pu, une fois de plus l'emporter face à John-Abbott. (Photo Journal Saint-François - Archives)

De nombreux éléments ont mené à la défaite du Noir et Or par la marque de 32-16 contre les Islanders de John-Abbott lors du match inaugural de la saison sur le terrain synthétique du Cégep de Valleyfield.

« Nous avons bien joué au premier quart, on les a tenus, mais avec seulement sept finissants sur 24 qui jouaient, ça n’a pas été facile. En plus, nous avons perdu notre quart-arrière partant en deuxième demie et nous jouions contre un quart-arrière d’exception qui s’aligne avec John-Abbott. Le genre de gars que tu dois être 12 dessus pour l’arrêter », explique l’entraîneur-chef Sébastien Archambault. Glenn Ebube Valentine a réussi huit passes pour 165 verges et trois touchés. Il a couru lui-même cinq fois pour une récolte de 66 verges.

Philosophe, il explique que l’adversité forme le caractère. « Ça fait partie de la game, on a évolué là-dedans et nous faisons un travail de bâtisseurs en préparant les prochains matchs et les prochaines saisons », lance-t-il.

Un match important

Avec un dossier d’un gain et deux revers, le Noir et Or arrive à la mi-saison en visitant les Nomades du Collège Montmorency samedi à 13 h. « On va aller joueur un match intéressant contre Montmorency. Ils ont une saison similaire à la nôtre avec une victoire et deux défaites, mais ce sera au jour le jour avec la blessure de notre quart-arrière », plaide le coach.

Les Nomades ont marqué 43 points, alors que le Noir et Or en a marqué 42. Montmorency a accordé 72 points, alors que l’on parle de 74 pour Valleyfield. « Ils ont une défensive exceptionnelle, mais ils ne marquent pas beaucoup de points. On a bien compétitionné depuis le début de la saison et on va continuer de grandir dans tout ça », conclut Sébastien Archambault qui continue son travail de repérage dans le secteur de Gatineau quand sa troupe n’est pas en action.

Dernières nouvelles