Les résidents de Valleyfield, et de Les Cèdres dans le cas de la plage, pourront inviter des non-résidents aux oasis de fraîcheur au parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et au complexe aquatique d’ici la fin de l’été.

La Ville saisit la fin de saison des camps de jours pour assouplir ses règles d’accès à la piscine du parc Sauvé et à sa plage.

La clientèle de l’Hôtel Plaza Valleyfield, de Flotel, du Vieux Canal et de la Marina de Valleyfield pourra aussi être admise à ces deux points de rafraîchissement sous présentation d’une preuve de séjour.

La plage du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée est ouverte jusqu’au 23 août ainsi que les 29 et 30 août et du 5 au 7 septembre entre 10 h et 18 h. Le complexe aquatique est ouvert aux mêmes dates mais entre 11 h et 19 h.

L’accès est toujours gratuit pour les Campivallensiens sur présentation d’une preuve de résidence valide. Les non-résidents devront débourser des frais à la plage (argent et ou débit) et au complexe aquatique (argent seulement).

Les mesures sanitaires s’appliquent comme ailleurs à savoir la distanciation sociale et le port du masque à l’intérieur des bâtiments. À noter que chaque endroit a revu sa capacité à la baisse.