Pour la seconde année consécutive, les Panthères de Valleyfield U-10 sont championnes régionales de balle molle.
Les filles âgées de 9 et 10 ans, de niveau atome, ont remporté la compétition comptant pour le titre du Lac Saint-Louis, le dimanche 30 août, à l’Ile-Perrot. Les médaillées d’or représenteront leur région aux championnats provinciaux qui se tiendront à Laval, du 11 au 13 septembre.
Les jeunes protégées de l’entraîneur-chef Denis Gauvin ont gagné la grande finale «in extremis» et ce par la marque de 6-5 contre les porte-couleurs de Saint-Lazare (1). Les Panthères tiraient de l’arrière, 5-2, à la 4e et dernière manche lorsque Laurianne Lecavalier a frappé un circuit avec les buts remplis pour jeter la frénésie dans l’équipe.
Il s’agissait d’un 3e match dans la même journée et d’un 5e en deux jours pour les Panthères qui avaient précédemment perdu par jeu blanc (6-0) contre la même équipe de Saint-Lazare, moins de 24 heures avant la finale.
En lever de rideau, le mercredi 26 août, les Campivallensiennes ont vaincu les Filles de l’Ile (Vaudreuil-Dorion) par la marque de 6-5. Les Panthères ont subi une seule défaite à leur 2e rencontre et elles ont ensuite eu raison de Lakeshore (8-7, en prolongation), Presqu’Ile 2 (10-6) ainsi que Presqu’Ile 1 (3-1)en demi-finale.
Dans la saison régulière, la formation atome a terminé 2e au classement sur 7 équipes, un seul point derrière Presqu’Ile 1. Les Panthères ont cumulé une fiche de 8 victoires, 2 revers et autant de verdicts nuls. Les éventuelles championnes régionales ont marqué 110 points au cours de l’été et elles n’ont accordé que 69 points.
