Les plus beaux «WRAP» du Québec réalisés par T2 Design

Pour une deuxième année consécutive, les frères Eric et Hans Turmel ont balayé les honneurs en «Lettrage» et habillage de voiture» lors du concours annuel organisé par l'Association québécoise de l'industrie de l'enseigne (AQIE).
Les propriétaires de la firme «T2 Design» se sont démarqués avec des créations de type «WRAP» qui leur ont permis de constituer le podium, à Repentigny, lors de l'événement visant à reconnaître les designs innovateurs appliqués à une signature commerciale.
«En 2016, T2 Design avait soumis seulement 3 projets et nous avions remporté les prix de la catégorie complète pour les emballages de véhicule WRAP. Cette année, nous avons décidé de présenter beaucoup plus de projets car nous avions un titre à défendre», explique Eric Turmel.
Au total, 27 candidatures ont été montrées aux juges pour 2017. Les œuvres conçues pour les entreprises «Fematics Canada» (1er prix), Ernest Montpetit & Fils (2e prix) et «Jean Lapointe Réfrigération» (3e prix) ont trouvé preneur auprès des décideurs. «La récompense n'est pas financière mais elle rapproche notre équipe de son objectif, soit de figurer parmi les leaders internationaux de l'industrie d'habillage WRAP», décrit Hans Turmel.
Pour décrocher le 1er prix, T2 Design a enveloppé deux véhicules neufs de la compagnie «Fematics Canada» opérant dans l'arrondissement Saint-Laurent de la ville de Montréal. Le ¾ de «WRAP» devait être bien installé puisque la fourgonnette est utilisée dans les lave-autos que l'entreprise vend.
«Le projet se distingue par son graphisme réaliste et la solution ultra résistante pour les lavages à haute pression excessifs du client», élabore Hans Turmel. «La recette utilisée pour créer ce matériel que nous appelons "WRAP Heavy Duty" est demeurée secrète mais ce procédé est maintenant disponible pour tous les véhicules soumis à des lavages extrêmes», précise le graphiste émérite de Salaberry-de-Valleyfield. L'image arrière du véhicule indique clairement de quoi l'on parle car l'impression d'entrer dans un lave-auto saute aux yeux.
Dans le cas de «Ernest Montpetit & Fils», les frères Turmel devaient prendre des éléments de la signature graphique de l'entreprise de services funéraires pour refaire son image sur ses nouveaux véhicules de type «Transit». L'entreprise souhaitait un visuel coloré qui reflète son nouveau slogan, "Inspiré par la vie".
Du côté de «Jean Lapointe Réfrigération», le mandat était de créer un design intéressant avec les facettes visuelles déjà existantes de la signature graphique de l'entreprise. «Nous travaillons directement avec la personne responsable du développement marketing. Les nouveaux propriétaires désiraient aussi créer une nouvelle image professionnelle avec leur "Sprinter" neuf», de signifier Hans Turmel.
«Les trophées sont d'abord et avant tout une récompense d'équipe. Ce sentiment d'accomplissement et le fait de travailler vers un objectif commun viennent renforcer nos liens», conclut Eric Turmel.