De la volaille de toutes les espèces et de toutes les couleurs dévoileront leurs charmes lors d’une exposition organisée par le Club de Volaille du Québec, le samedi 3 septembre sur le site de la Foire d’Ormstown.
La Classique de Volaille du Québec accueillera une trentaine d’exposants du Québec, de l’Ontario et des Maritimes, parmi lesquels des juges récompenseront ceux qui exposeront les plus beaux specimen de volaille.
Selon Stéphane Laliberté, un des organisateurs du Club, quelque 400 specimen de volaille, incluant diverses espèces de poules, canards et pintades seront alors exposés au regard des juges et des visiteurs.
«On souhaite notamment faire la promotion de la poule Chanteclerc, une espèce créée ici même au Québec, par un moine d’Oka au début des années 1900», dit-il. La Chanteclerc est l’une des trois races patrimoniales reconnues par la Loi sur les races animales du patrimoine agricole du Québec, avec le cheval canadien et la vache canadienne.
Le site sera accessible de 7 h à 16 h et la remise des prix aura lieu en fin de journée. Des activités de vente-achat-échange se dérouleront également parmi les exposants.
Pour d’autres informations, on peut consulter la page Facebook du Club de Volaille du Québec.

