Les policiers arrêtent un homme avec un pistolet Taser sur l’autoroute 30
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont dû utiliser l’arme à impulsion électrique (Taser) hier soir pour contrôler un homme qui aurait commis un délit de fuite et agressé le conducteur d’un camion sur l’autoroute 30 est, à la hauteur du pont Madeleine-Parent, à Beauharnois.
Les événements ont débuté vers 20 h 30, mercredi, lorsque les policiers ont reçu un appel signalant la présence d’un véhicule abandonné sur l’autoroute 30 est, à la hauteur du poste de péage dans la municipalité de Les Cèdres.
«Sur place, des témoins racontent avoir vu une personne avec un comportement suspect. Cette personne suspecte aurait embarqué à l’arrière d’un camion à la hauteur du poste de péage», relate Camille Savoie, de la SQ.
Dans les minutes qui ont suivi, un deuxième appel est entré concernant une agression envers le conducteur de ce camion, à la hauteur du km 20 de l’autoroute 30, informe la police.
«Les policiers se sont rendus sur place et ont procédé à l’arrestation de l’individu qui était désorganisé. L’arme à impulsion électrique a été utilisée pour le contrôler», indique Mme Savoie.
Le suspect, âgé dans la vingtaine, a été arrêté pour agression armée et conduit au centre hospitalier pour recevoir les soins appropriés.
La Sûreté du Québec mentionne que l’individu aurait été impliqué dans un délit de fuite avec un autre camion, quelques minutes avant l’agression.
Des techniciens et enquêteurs en identité judiciaire sont toujours sur place ce matin pour faire l’analyse de la scène. D’ailleurs, une seule voie sur trois est disponible sur le pont Madeleine-Parent, en direction est.