Une trentaine de pompiers provenant de six services d’incendie sont intervenus par un froid glacial mardi matin, pour maîtriser un début d’incendie qui a pris naissance dans un restaurant de la rue Sainte-Catherine à Saint-Polycarpe.
Selon le directeur du service d’incendie de Saint-Polycarpe, Michel Bélanger, l’incendie origine d’un bris d’aqueduc survenu vers 4h30 dans le secteur.
«L’eau s’est infiltré dans le sous-sol pour finalement atteindre les installations électriques, ce qui a provoqué un début d’incendie dans le plancher du restaurant», raconte M. Bélanger.
L’intervention rapide des équipes de pompiers a permis de limiter les dégâts au restaurant Chez Flamand. «Les locataires du bloc-appartement adjacent au restaurant ont été évacués par mesure de précaution en raison de la fumée, mais ont pu rapidement réintégrer leurs domiciles», indique le directeur.

Celui-ci indique que les opérations ont représenté un défi particulier en raison de la température qui oscillait les -25 degrés Celsius ce matin.
Les pompiers de Saint-Polycarpe, Rivière-Beaudette, Saint-Clet, Sainte-Justine-de-Newton, Sainte-Marthe et de Saint-Télesphore ont néanmoins réussi à surmonter cet obstacle.


