Sports

Les punitions coulent les Braves devant l’Everest

Il y a 3 heures
Modifié à 11 h 35 min le 10 janvier 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Matis Ouellet a fourni une passe sur le seul but du match des Braves, celui de Vincent Gauthier à mi-chemin en deuxième. (Photo - Gracieuseté)

Les Braves ont été ensevelis sous une avalanche de buts déversés par l’Everest jeudi soir à l’Aréna Salaberry et les hommes de Bruce Richardson, indisciplinés, ont subi un dur revers de 9-1.

Six des neuf buts du club visiteur ont été marqués lors d’avantages numériques. Les troupiers de la Côte-du-Sud ont bénéficié de dix chances en cours de soirée. Les Braves ont été blanchis en trois occasions similaires. «C’est difficile de gagner quand tu passes la majorité du match au banc des punitions. Nous n’avons pas été capables de gérer nos émotions et ils en ont profité. Ils ont profité des rebonds et ils ont pris les devants. Nous avons commencé à jouer en frustrés et ça a fait en sorte que leur avantage numérique en a profité. Il faut leur donner le crédit», philosophe Bruce Richardson.

L’entraîneur-chef évalue que si ses joueurs avaient su canaliser leur colère, le duel aurait eu un visage différent. «Nous avons donné seulement 25 lancers. À cinq contre cinq, ce match-là est différent. Il faut donc apprendre de ça, regarder en avant, pas en arrière et ne pas effacer tout ce que nous avons construit depuis le début de la saison», plaide-t-il.

Un goût amer

La défaite laisse un goût amer, mais les Braves entendent être prêts pour les prochains matchs. «Ça fait partie de mon travail de faire en sorte que les gars soient prêts. Il faut savoir gérer nos émotions si on veut faire un bout de chemin», ajoute Bruce Richardson qui avait pourtant vu ses hommes fournir un effort constant dans les premiers instants du match.

Un avantage de 5 contre 3 a cependant fait chavirer la tendance à la quatrième minute du match. Déporté, Kyle Hagen a cédé. Le jeune cerbère a flanché six fois sur 19 tirs, pas tous commodes. Hervé Léon Dilworth, en renfort n’a rien pu faire en cédant trois fois sur six lancers, à chaque occasion à court d’au moins un homme.

Vincent Gauthier a été le seul à tromper la vigilance du gardien rival avec l’un des quarante tirs des Campivallensiens.

Les Braves avaient amorcé la semaine de belle manière en venant à bout de leurs rivaux au premier rang du classement de la Ligue, les Condors de Beauce-Appalaches par la marque de 7-3 à domicile. Dans une série d’affrontements disputés à la maison, le prochain duel des Braves est prévu jeudi dans le cadre de la visite du Titan de Princeville.

Dernières nouvelles