Sports

Les Reds champions à Saint-Bruno

le mardi 04 juillet 2023
Modifié à 10 h 48 min le 04 juillet 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Reds, champions du tournoi provincial de Saint-Bruno sont formés de : Samuel Côté-Leduc, Louka Lefebvre, Ethan Halley, Étienne Quevillon, Hayden Lépine, William Boileau, Lukas Poiré, Xavier Léger, Theo Joannette, Joseph Laberge, Guillaume Lauzon et entraînés par Alexandre Quevillon, Jonathan Lépine, Marc-André Joannette et Geoffré Laberge. (Absents sur la photo : l’entraîneur-chef Jean-Philippe Lemieux et le joueur Charles Lemieux). (Photo : Gracieuseté)

Les Reds de Valleyfield moustiques A ont remporté le tournoi provincial disputé à Saint-Bruno.

Les jeunes joueurs de baseball ont fait preuve de caractère lors de cette compétition. Notamment en finale où ils tiraient de l’arrière 3-0. À leur dernier tour au bâton, les Campivallensiens ont brisé une égalité de 7-7 pour marquer le point nécessaire qui leur permettait de ramener la bannière des champions à Valleyfield.

Étienne Quevillon a reçu le titre de joueur du match en finale. Son coéquipier Guillaume Lauzon a produit trois points à l’aide d’un triple lors de cette partie. 

Pour les Reds, la clef du succès lors de ce tournoi a été la gestion des lanceurs et les performances de ces derniers. Le tout a commencé dès la première partie, un gain de 10-0 sur Varennes. Théo Joannette, la bougie d’allumage tout au long du tournoi, a été désigné le joueur du match pour son équipe. À la partie suivante, il a partagé le travail sur la butte avec Lukas Poiré. Ce dernier a été désigné joueur du match au terme d’un duel serré remporté 4-2 sur une formation du Saguenay.

À la partie suivante, Valleyfield croisait le fer avec les Voyageurs du Suroît, une formation qui se retrouve dans sa ligue régulière. Joseph Laberge a excellé au monticule pour mériter le titre de joueur du match dans une victoire de 7-4.  

Tous les Reds ont joué leur rôle à la perfection au cours de ce court tournoi.